Shoppers Drug Mart/Pharmaprix lance un nouveau portail destiné aux médecins afin d'améliorer les soins prodigués aux patients

Le Portail Santé Shoppers est le premier en son genre au Canada

TORONTO, le 13 juin 2012 /CNW/ - Corporation Shoppers Drug Mart lance aujourd'hui le Portail Santé Shoppers, un site Web destiné aux professionnels canadiens de la santé, conçu pour leur donner l'accès à des renseignements sur le remboursement des médicaments et à des outils cliniques, et ce, dans le but d'améliorer les soins prodigués aux patients.

Premier en son genre au Canada, le Portail Santé Shoppers est une application Web offerte aux médecins, infirmiers praticiens et infirmiers autorisés. Le Portail donne aux utilisateurs inscrits l'accès à des renseignements sur le remboursement de médicaments et les critères cliniques d'admissibilité pour plus de 200 médicaments qui requièrent une autorisation spéciale, ainsi que de l'information sur les programmes d'aide aux patients.

«En tant que société axée sur le patient, Shoppers Drug Mart/Pharmaprix s'efforce de mettre des renseignements et des services liés à la santé à la disposition des communautés qu'elle dessert» déclare Dr Dorian Lo, vice-président exécutif, Services pharmaceutiques et Soins de santé. «Le Portail Santé Shoppers servira à donner aux médecins et aux équipes élargies de soins de santé des renseignements importants sur le remboursement et les exigences à remplir pour que leurs patients reçoivent les médicaments qui conviennent le mieux à leur état de santé.

Outre l'information sur le remboursement des médicaments, les utilisateurs inscrits auront également accès à Best Practice, un outil d'évaluation du British Medical Journal qui traite de plus de 10 000 maladies, à des calculatrices médicales Lexi-CALCMC, à une base de données sur les interactions médicamenteuses, à des dépliants imprimables à l'intention des patients et à bien plus encore.

«Les directives relatives au remboursement des médicaments sont compliquées. Leur interprétation et la représentation des patients qui ont besoin de médicaments soumis à des restrictions sont souvent trop longues» affirme Dr John Esdaile, directeur scientifique du Centre de recherche sur l'arthrite du Canada et professeur de médecine à la University of British Columbia. «La mise en service de ce portail facilite l'accès à l'information et aux ressources requises pour documenter les exigences cliniques et les critères relatifs au remboursement, afin de permettre à un plus grand nombre de patients d'obtenir un traitement optimal à un coût abordable.»

«Nous avons des lacunes importantes dans le traitement des personnes aux prises avec l'arthrite» déplore Cheryl Koehn, fondatrice et présidente d'Arthritis Consumer Experts (ACE) et JointHealth. «L'une de ces lacunes réside dans le manque de clarté et d'information en ce qui a trait au remboursement des médicaments d'ordonnance liés au traitement de cette maladie. La mise en service de ce portail mettra à portée de la main des médecins tous les renseignements nécessaires pour aider leurs patients à se faire rembourser, ce qui améliorera au bout du compte le traitement des patients et les résultats obtenus.»

Les médecins et autres professionnels de la santé peuvent s'inscrire au Portail Santé Shoppers en visitant www.PortailSanteShoppers.org

À propos de Corporation Shoppers Drug Mart

Corporation Shoppers Drug Mart est l'un des noms les plus reconnus du commerce de détail canadien. La société octroie des licences de pharmacies de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les plus de 1 206 et quelques établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu'ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. La société octroie aussi des licences ou est propriétaire de 57 pharmacies affiliées à des cliniques médicales exploitées sous la dénomination Shoppers Simply Pharmacy (Pharmaprix Simplement Santé au Québec) et de six destinations beauté offrant des produits luxueux et exploitées sous la dénomination Murale. De plus, la société à titre de propriétaire et d'exploitante de 63 établissements Shoppers Home Health Care, est le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile. En plus de son réseau de magasins de détail, la société détient le Réseau de santé spécialisé Shoppers Drug Mart/Pharmaprix Inc., fournisseur de services de distribution de médicaments spécialisés, de services pharmaceutiques et de soutien complet aux patients ainsi que MediSystem Technologies Inc., fournisseur de produits et de services pharmaceutiques aux établissements de longue durée.

SOURCE Corporation Shoppers Drug Mart

Renseignements :

Tammy Smitham
Vice-président, Communications et affaires générales
Shoppers Drug Mart/Pharmaprix
416 490-2892
tsmitham@shoppersdrugmart.ca

Profil de l'entreprise

Corporation Shoppers Drug Mart

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.