Sherbrooke 2013 annonce un partenariat avec Bell et dévoile la programmation de RDS et TSN

SHERBROOKE, QC, le 25 juill. 2013 /CNW Telbec/ - La Société hôtesse des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013 est fière d'annoncer aujourd'hui que Bell est un partenaire majeur de la compétition multisports la plus importante au pays et qu'elle fournira des ressources de production et de radiodiffusion, ainsi que des services sans fil et Internet pour assurer le succès des Jeux.

Bell agit également à titre de présentateur principal des compétitions de natation et de coprésentateur des compétitions de basketball et de soccer, en plus d'être partenaire associé de l'escouade blogue.

« Être associé à la plus grande entreprise de communications au Québec et au Canada est un avantage considérable. Nous remercions Bell pour son appui important, souligne Tom Allen, président du C.A. et du C.E. des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013. En rendant disponible la meilleure technologie, Bell contribue au succès des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013. Les grandes réalisations et l'engagement social de Bell représentent également une source d'inspiration pour les jeunes athlètes qui ont besoin de modèles de réussite. »

« Bell est fière d'appuyer la venue, au Québec, des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013, où des centaines de jeunes athlètes d'ici et de partout au pays se réuniront pour prendre part aux compétitions, créer des liens inspirants et accumuler des souvenirs qui dureront toute une vie, souligne Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec. Rendez-vous sportif de l'heure, les Jeux sont un événement rassembleur qui permet aux jeunes athlètes de se dépasser, de vivre et de partager avec les amateurs de sport de grands moments d'émotions. »

Dévoilement de la programmation des diffuseurs officiels des Jeux du Canada
La cérémonie d'ouverture des Jeux d'été du Canada sera diffusée en direct sur les ondes de RDS et de TSN2, le vendredi 2 août à 19 h (HAE). RDS et TSN sont également les diffuseurs officiels des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013, assurant 40 heures de diffusion sur les ondes de RDS, de RDS2, de TSN et de TSN2, ainsi qu'une couverture en ligne sur RDS.ca et TSN.ca.

Outre les cérémonies d'ouverture et de clôture, les Canadiens pourront assister en direct à la diffusion des compétitions de basketball, de soccer, d'athlétisme, de volleyball et de volleyball de plage, y compris les finales pour la médaille d'or chez les femmes et les hommes.

« Les Jeux du Canada sont très heureux de travailler avec les leaders en matière de diffusion de sports au Canada, explique Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. La diffusion des Jeux à RDS et à TSN permettra aux téléspectateurs de partout au Canada de découvrir les meilleurs jeunes athlètes au pays, d'encourager et de célébrer le sport amateur et de faire l'expérience de tous les grands moments qu'offrent à chaque occasion les Jeux d'été du Canada »

« RDS est fière de diffuser les Jeux du Canada depuis 15 ans et nous sommes ravis de poursuivre cet engagement à Sherbrooke, a déclaré Gerry Frappier, président et directeur général de RDS. Les Jeux du Canada sont une occasion unique de découvrir sur nos ondes les nouveaux talents sportifs de chez nous, ces athlètes amateurs qui nous représentent fièrement et qui sont de véritables modèles pour notre société. »

Tout au long des Jeux du Canada, les stations de radio de Bell Média partout au pays diffuseront, deux fois par jour, des bulletins de nouvelles exclusifs sur les compétitions. Les stations NRJ 106,1 et 102,7 Rouge FM de Sherbrooke diffuseront à partir du site lors des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013.

À propos des Jeux d'été du Canada 2013
Du 2 au 17 août, près de 4000 athlètes des 13 provinces et territoires du Canada se partageront les honneurs des 20 disciplines sportives des Jeux d'été du Canada − Sherbrooke 2013. Regroupant 12 000 participants, dont 5 000 bénévoles, cet événement unique accueillera plus de 15 000 visiteurs de l'extérieur du Québec. VIVEZ les Jeux!

À propos de Bell
Bell, dont le siège social est à Montréal depuis 1880, est la plus grande entreprise de communications du Québec et du Canada. Elle offre des services sans fil, de télévision, Internet, de téléphonie résidentielle et de communications d'affaires de pointe et possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques par l'entremise de Bell Média. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme national de bienfaisance faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation de la Journée Bell Cause pour la cause et du soutien aux soins communautaires, à la recherche et aux pratiques exemplaires en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca/Cause.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l'actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Bas de vignette : "Lors du dévoilement du partenariat avec Bell et des diffuseurs officiels des Jeux d'été du Canada, RDS et TSN. De gauche à droite : Gerry Frappier (RDS), Guylaine Bernier (Conseil des Jeux), Martine Turcotte (Bell), Mélanie Blouin (athlète), Tom Allen (Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013) (Groupe CNW/Bell Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130725_C9626_PHOTO_FR_29297.jpg

SOURCE : Bell Canada

Renseignements :

Geneviève St-Denis
Directrice du Service des communications, Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013
Bureau : 819 823-2013, poste 233
Cellulaire : 819 212-5925
genevieve.st-denis@jeuxducanada2013.ca

Véronique Arsenault
Bell, Relations avec les médias
1 855 391-5263
veronique.arsenault@bell.ca
@Bell_Nouvelles


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.