Shell s'associe au programme Le Chemin du poisson jaune au profit de
l'environnement

CALGARY, le 3 juin /CNW/ - C'est en grand nombre que les employés de Shell Canada se mobiliseront le samedi 5 juin pour sensibiliser la population à la pollution des eaux pluviales. Les employés de Shell et leur famille, de concert avec les bénévoles de Truite Atout, peindront des poissons jaunes à côté des égouts d'eaux pluviales et distribueront des feuillets en forme de poisson aux résidents voisins afin de rappeler aux gens que ce qui entre dans les égouts pluviaux aboutit dans le réseau hydrographique local.

"Il est important pour Shell d'avoir de solides relations avec les collectivités où elle est présente, affirme Lorraine Mitchelmore, présidente de Shell au Canada. Notre soutien à Truite Atout et au programme Le Chemin du poisson jaune est l'un des moyens par lesquels nous pouvons contribuer de manière positive à la collectivité, établir des relations constructives avec ses membres et aider à protéger l'environnement."

Les employés de Shell donneront de leur temps à quatre endroits au Canada : Calgary, Fort McMurray, Fort Saskatchewan et Sarnia.

"La pollution des eaux pluviales est causée par des gestes individuels partout au pays, soutient Jeff Surtees, président et chef de la direction de Truite Atout du Canada. Les employés de Shell rappellent aux Canadiens que c'est dans leur propre collectivité qu'il leur faut d'abord agir pour contrer ce genre de pollution. Grâce au soutien de Shell Canada au programme Le Chemin du poisson jaune, ce message sera communiqué à des dizaines de collectivités canadiennes."

Mis sur pied et géré par Truite Atout du Canada, le programme national Le Chemin du poisson jaune vise à sensibiliser les Canadiens au fait que les égouts pluviaux constituent la porte d'entrée à nos cours d'eau et à nos lacs. Afin de préserver et d'améliorer la qualité de l'eau et de protéger la faune aquatique, il est crucial d'empêcher les polluants de pénétrer dans nos égouts d'eaux pluviales.

Truite Atout a récemment reçu un don important de 100 000 $ du Fonds de l'environnement de Shell. Le Fonds de l'environnement de Shell (FES) fournit de l'aide financière pour des projets élaborés par les gens de la collectivité et axés sur l'action, qui contribuent à améliorer et à protéger l'environnement canadien. En 2009, Shell a lancé le programme de remise de dons importants du FES. Grâce à ce programme, les organismes peuvent recevoir une aide financière pouvant s'élever à 100 000 $. Shell Canada collabore avec les collectivités locales et les intervenants de groupes environnementaux afin de choisir des projets qui répondent aux critères de financement de Shell.

Présente au Canada depuis 1911, Shell emploie environ 8 000 personnes à l'échelle du pays. La Société figure parmi les grandes entreprises de fabrication, de distribution et de mise en marché de produits pétroliers raffinés. Elle produit du gaz naturel, des liquides extraits du gaz naturel et du bitume. Elle est aussi le plus grand producteur de soufre au Canada. Une des plus importantes sociétés de mise en valeur des sables bitumineux au pays, Shell gère le projet d'exploitation des sables bitumineux de l'Athabasca pour le compte de ses partenaires en coentreprise.

Royal Dutch Shell plc, société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles, est cotée à la Bourse de Londres, à celle d'Amsterdam et à celle de New York. Son siège est situé à La Haye, aux Pays-Bas. Présentes dans plus de 100 pays, les sociétés du groupe Shell se consacrent à l'exploration et à la production pétrolière et gazière, à la production et la commercialisation du gaz naturel liquéfié et du GTL (Gas to Liquids) et à la fabrication, la commercialisation et la distribution de produits pétroliers et chimiques; elles sont également actives dans les projets d'énergies renouvelables. Pour d'autres renseignements, consultez le site Web www.shell.com.

Pour de plus amples renseignements sur le Fonds de l'environnement de Shell, visitez le www.shell.ca/fes. Pour en savoir plus sur le programme Le Chemin du poisson jaune, allez à www.yellowfishroad.org/french/about.html.

    
    À L'INTENTION DES RÉDACTEURS :

    Horaire du 5 juin

    Calgary

    -   Lieu : parc Bowness, emplacement 3
    -   Heure : 9 h 45, mot d'ouverture d'un représentant de Truite Atout; 10
        h, départ des employés pinceaux à la main

    Fort McMurray

    -   Lieu : île MacDonald
    -   Heure : 10 h, mot d'ouverture d'un représentant de Truite Atout; 10 h
        20, départ des employés pinceaux à la main

    Sarnia

    -   Lieu : Centre Lochiel Kiwanis
    -   Heure : 14 h, mot d'ouverture d'un représentant de Truite Atout; 14 h
        30, départ des employés pinceaux à la main
    

Fiche d'information

Fonds de l'environnement de Shell

Chez Shell Canada, nous savons que l'engagement et la participation de tous les Canadiens sont essentiels à la découverte de solutions aux problèmes environnementaux d'aujourd'hui. Et pour concrétiser nos idées, nous devons disposer de ressources financières.

Nous avons mis sur pied le Fonds de l'environnement de Shell (FES) dans le but d'aider les groupes à faire œuvre utile pour l'environnement. Le FES fournit de l'aide financière pour des projets élaborés par les gens de la collectivité et axés sur l'action, qui contribuent à améliorer et protéger l'environnement canadien.

Programme de remise dons importants du FES

En 2009, Shell Canada a lancé le programme de remise de dons importants du FES. Elle a versé quatre dons de 100 000 $ pour appuyer des initiatives visant la remise en état, l'amélioration ou la protection de l'environnement.

Les bénéficiaires de dons importants doivent être situés dans des régions voisines des installations ou des projets de Shell Canada et (ou) proposer des projets qui :

    
    -   ont une portée nationale;
    -   apportent un avantage direct à l'environnement;
    -   peuvent être répétés;
    -   accordent une place importante au bénévolat;
    -   misent sur les partenariats avec d'autres organismes.
    

Pour de plus amples renseignements sur le FES, visitez le www.shell.ca/fes.

SOURCE Shell Canada Limitée

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Stephen Doolan, Shell Canada Limitée, Téléphone: (403) 691-3143, Cellulaire: (403) 671-4243, Courriel: Stephen.Doolan@shell.com; Kristina Zimmer (Sarnia), Shell Canada Limitée, Téléphone: (519) 481-1135, Courriel: Kristina.Zimmer@shell.com; Samantha James (Fort McMurray), Shell Albian Sands, Téléphone: (780) 762-7004, Courriel: Samantha.James@shell.com; Roger Kelley, Directeur, sensibilisation à la conservation, Truite Atout du Canada, Téléphone: (403) 209-5181, Courriel: rkelley@tucanada.org

Profil de l'entreprise

Shell Canada Limitée

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.