Shell Eco-marathon® annonce le premier Championnat du monde des véhicules UrbanConcept

L'ÉQUIPE GAGNANTE SERA INVITÉE À PASSER UNE SEMAINE À L'ÉCURIE SCUDERIA FERRARI EN ITALIE  

DÉTROIT, le 30 mars 2016 /CNW/ - Dans moins d'un mois, plus de 1 200 étudiants des écoles secondaires et universités issus de 129 équipes en Amérique, au Brésil, au Canada, en Équateur, au Guatemala, au Mexique, à Porto-Rico et aux États-Unis, reviennent dans les rues du centre-ville de Détroit avec une flotte d'automobiles construites sur mesure, à très faible consommation d'énergie, pour participer au 10e Éco-marathon Shell des Amériques. Les équipes d'étudiants pourront choisir de participer dans l'une ou les deux catégories, soit Prototype (véhicules de conception futuriste) et UrbanConcept (véhicules de conception classique) qui se dérouleront au championnat Éco-marathon Shell des Amériques de 2016. Les équipes qui participeront à la catégorie UrbanConcept auront à relever un nouveau défi cette année, soit une chance de participer à la course finale sur la scène mondiale à Londres avec des équipes venant de l'Europe et de l'Asie au cours du premier championnat mondial Shell Eco-marathon Drivers' World Championship, qui se déroulera le 3 juillet 2016 au symbolique parc Queen Elizabeth Olympic Park à Londres.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160328/348626LOGO
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120917/MM76045LOGO

« Le championnat mondial Shell Eco-marathon Drivers' World Championship met l'accent sur deux concepts clés dans le monde des sports motorisés : efficacité énergétique et efficacité du conducteur », a déclaré Niel Golightly, vice-président des relations externes pour Shell. « C'est la première fois que les étudiants qui participent à la course devront exceller aux deux, en ajoutant un autre niveau de défi pour pousser les ingénieurs et les scientifiques de l'avenir aux limites de leurs imaginations. »  

Pour la première fois dans les trente-et-une années d'histoire mondiale du championnat Éco-marathon Shell qui met les élèves au défi qui devront bâtir des véhicules à faible consommation d'énergie qui peuvent parcourir les distances plus lointaines avec le moins d'énergie possible; jusqu'à 24 des meilleures équipes d'UrbanConcept au monde se réuniront au même endroit pour participer à cette course passionnante pour déterminer qui sera le pilote le plus écoénergétique.

Au championnat Éco-marathon Shell des Amériques à Détroit, les équipes d'UrbanConcept participeront dans toutes les sept catégories de source énergétique, soit : à l'essence, au diésel, à l'éthanol, au GTL, gaz naturel comprimé (GNC), à la batterie électrique et l'hydrogène et les piles à hydrogène. Jusqu'à huit meilleures équipes d'UrbanConcept des Amériques recevront un voyage parrainé à Londres pour participer sans concurrence au championnat Éco-marathon Shell en Europe et pourront par la suite, participer au championnat mondial Drivers' World Championship. Les pilotes pourront s'affronter dans une course de format traditionnel tout en garantissant une conduite écoénergétique. À la fin de la course, l'équipe gagnante sera invitée à passer une semaine dans l'écurie de Scuderia Ferrari en Italie. Une fois à Maranello, ils rencontreront l'équipe et recevront des conseils et du coaching fournis par les ingénieurs sur la façon d'améliorer leurs véhicules pour le championnat Éco-marathon Shell pour 2017.

Le championnat mondial inclura de nouvelles percées technologiques qui permettront aux spécialistes techniques du championnat Éco-marathon Shell d'évaluer à distance les carburants liquides dans les véhicules des étudiants en temps réel et de transmettre la consommation de carburants au contrôle de la course instantanément. La consommation étant contrôlée en temps réel à distance, les équipes pourront concourir à la fois sur l'efficacité énergétique et la vitesse. Il s'agit de la première fois que les équipes d'étudiants pourront parcourir la piste ensemble dans la course du championnat pour déterminer le meilleur véhicule à passer la ligne d'arrivée.

« Notre nouvelle technologie est une étape excitante dans l'évolution de l'Éco-marathon Shell et ouvre de nombreuses possibilités pour d'autres championnats », a souligné M. Norman Koch, directeur général de l'Éco-marathon Shell. « Bien qu'encore à ses débuts, nous explorons comment cette technologie peut être appliquée sur les véhicules Prototype qui contiennent des débits de carburant bien plus faibles par rapport aux véhicules d'UrbanConcept. » 

Les championnats d'Éco-marathon Shell mettent au défi les ingénieurs et les scientifiques de l'automobile de l'avenir à repousser les limites en matière d'efficacité énergétique et de créer des solutions innovantes pour les questions de mobilité dans le monde. Les véhicules construits par les étudiants ont complété plus de 3 500 miles par gallon dans le défi des Amériques.

Le public est invité à participer au championnat d'Éco-marathon Shell des Amériques qui se déroulera du 22 au 24 avril au Cobo Center pour regarder les jeunes innovateurs qui pourront concourir sur une piste extérieure et jouiront d'un festival de l'innovation, de l'énergie et de la créativité GRATUITEMENT. Pour en savoir plus sur l'événement des Amériques, consultez le www.shellecomarathon.us.

Pour de plus amples renseignements sur tous les événements en 2016 à travers le monde, incluant les détails additionnels sur les exigences de catégorie de véhicules, les règles officielles et les détails sur les prix, veuillez visiter le site Web de l'Éco-marathon Shell au www.shell.com/ecomarathon

À propos de Shell Oil Company

Shell Oil Company est une filiale de la Royal Dutch Shell plc, un groupe mondial d'entreprises qui évoluent dans le domaine de l'énergie et pétrochimique dans plus de 70 pays. Nous offrons une gamme diversifiée de solutions en matière d'énergie et de produits pétrochimiques à des clients à l'échelle mondiale. Ces solutions comprennent notamment le transport et la commercialisation du pétrole et du gaz, la commercialisation du gaz naturel, la production et la vente de combustible pour les bateaux et les avions, la génération d'électricité et la fourniture de conseils en efficacité énergétique.

Nous produisons et vendons également des composantes pétrochimiques à des clients industriels à l'échelle mondiale, et nous investissons afin de rendre compétitives les sources d'énergie renouvelables et à faibles émissions de carbone pour une utilisation à grande échelle. Aux États-Unis, nous exerçons nos activités dans 50 États et nous recrutons plus de 20 000 employés qui se consacrent à fournir de l'énergie de manière responsable.

À propos de Shell Éco-marathon

L'Éco-marathon de Shell est un programme mondial qui met au défi les équipes d'étudiants des écoles secondaires et collégiales pour concevoir, construire et tester les véhicules les plus efficients en énergie. Grâce aux événements annuels en Amérique, en Europe et en Asie, ce concours d'innovation pousse les futurs scientifiques et ingénieurs de traverser les distances plus lointaines avec le moins d'énergie possible. L'Éco-marathon des Amériques de Shell pour 2016 aura lieu du 22 au 24 avril dans les rues du centre-ville de Détroit et est gratuit et ouvert au public. Veuillez visiter www.shellecomarathon.us pour en savoir davantage sur les programmes gratuits pour tous les âges au cours de cette fin de semaine.

Mise en garde

Les entreprises dans lesquelles la Royal Dutch Shell plc détient directement ou indirectement des investissements sont des entités distinctes. Dans ce communiqué de presse « Shell », « Shell group » et « Royal Dutch Shell » sont utilisés parfois pas soucis de facilité lorsque des références sont faites sur Royal Dutch Shell plc et ses filiales en général. De même, les expressions comme « nous », « nos » et « notre » sont utilisés également pour faire référence aux filiales en général ou à ceux qui collaborent avec elles. Ces expressions sont également utilisées lorsqu'aucune raison utile ne sert à identifier une entreprise particulière ou des entreprises. « Filiales », « Filiales de Shell » et « entreprises Shell » tel qu'utilisé dans ce communiqué de presse fait référence aux entreprises dans lesquelles Royal Dutch Shell a le contrôle soit directement ou indirectement, en ayant soit une majorité des droits de vote ou le droit d'exercer une influence dominante. Les entreprises dans lesquelles Shell exerce une importante influence, mais non le contrôle sont référées en tant « qu'entreprises associées » ou « associés » et entreprises dans lesquelles Shell exerce un contrôle conjoint sont référées en tant que « placements comptabilisés à la valeur de consolidation ». Le terme « Shell interest » est employé pour plus de facilité pour indiquer la participation directe ou indirecte (par exemple, par notre possession d'actions de 23 % dans Woodside Petroleum Ltd.) détenue par Shell une initiative, un partenariat ou une entreprise, après l'exclusion de tous les intérêts de tierces parties.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant le résultat opérationnel et la situation financière et les activités de la Royal Dutch Shell. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits rétrospectifs sont ou peuvent être considérés comme étant des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur des prévisions futures qui sont basées sur les prévisions et les attentes actuelles de la direction et impliquent des risques connus et inconnus qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués dans ces déclarations. Les déclarations prospectives incluent, entre autres, des déclarations concernant l'exposition potentielle de Royal Dutch Shell pour commercialiser les risques et les déclarations qui expriment les attentes, les croyances, les estimations, les prévisions, les projections et les hypothèses de la direction. Ces déclarations prospectives sont identifiées par l'utilisation d'expressions et de phrases telles que « anticipe », « croit », « pourrait », « estime », « prévoit », « objectifs », « a l'intention de », « peut », « buts », « perspectives », « planifie », « probablement », « projette », « risques », « cherche », « doit », « vise », « fera » et des termes et phrases similaires. Il existe plusieurs facteurs qui pourraient avoir un impact sur les activités opérationnelles futures de Royal Dutch Shell et qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement de celles exprimées dans les déclarations prospectives incluses dans ce communiqué de presse, incluant sans s'y limiter : (a) les fluctuations de prix sur le pétrole brut et le gaz naturel; (b) les variations de la demande pour les produits Shell; (c) les fluctuations monétaires; (d) les résultats de forage et de production; (e) les estimations des réserves; (f) la perte de part de marché et de la concurrence dans l'industrie; (g) les risques environnementaux et physiques; (h) les risques associés à l'identification d'acquisition de propriétés et de cibles potentiellement valables, et la négociation réussie et achèvement de telles transactions; (i) le risque d'activités commerciales dans les pays en voie de développement et les pays qui sont assujettis à des sanctions internationales; (j) les développements législatifs, fiscaux et réglementaires, incluant les mesures réglementaires qui traitent sur le changement climatique; (k) les conditions du marché économique et financier dans plusieurs pays et régions; (l) les risques politiques incluant les risques d'expropriation et de renégociation des termes du contrat avec les entités gouvernementales, les délais et les progrès dans l'approbation de projets et les délais dans le remboursement des coûts partagés; et (m) les modifications des conditions d'échanges. Toutes les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément couvertes par les avertissements contenus dans ou référés dans cette section. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Des facteurs additionnels qui peuvent avoir un impact sur les résultats futurs sont contenus dans le formulaire 20-F de Royal Dutch Shell pour l'année se terminant le 31 décembre 2013 (disponible au www.shell.com/investor et www.sec.gov). Ces facteurs doivent être aussi considérés par le lecteur. Chaque déclaration prospective ne vaut qu'à la date du présent communiqué de presse, soit le 29 mars 2016. Ni la Royal Dutch Shell, ni ses filiales n'assument aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser ces déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres informations. Compte tenu de ces risques, incertitudes et hypothèses, il est possible que les résultats soient différents de ceux décrits, implicites ou inférés dans les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse.

Nous pourrons utiliser certaines expressions comme ressources dans ce communiqué de presse que la United States Securities and Exchange Commission (SEC) nous interdit strictement à inclure dans nos documents déposés auprès de la SEC. Les investisseurs sont priés de se reporter au formulaire 20-F,

numéro de dossier 1-32575, disponible sur le site Web de la SEC au www.sec.gov. Vous pouvez également obtenir ces formulaires auprès de la SEC en composant le 1-800-SEC-0330.

SOURCE Shell

Renseignements : CONTACT : REQUÊTES MÉDIATIQUES : numéro des médias Shell US, +1 (713) 241-4544, http://www.shell.com

Profil de l'entreprise

Shell

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.