Shawn A-in-chut Atleo, Chef national de l'Assemblée des Premières Nations,
appuie la demande de consultation significative et d'accommodement de la
Première Nation Halalt

OTTAWA, le 11 mars /CNW Telbec/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, appuie la Première Nation Halalt dans sa demande auprès du gouvernement de la Colombie-Britannique et du district de North Cowichan de collaborer afin de conclure une entente de gestion à long terme du bassin hydrologique en ce qui concerne la formation aquifère de la rivière Chemainus.

"À titre de Chef national de l'Assemblée des Premières Nations et au nom de la direction de l'Assemblée des Premières Nations, j'ajoute mon soutien à celui manifesté aujourd'hui par de nombreux dirigeants des Premières Nations en Colombie-Britannique au Chef James Thomas et à la collectivité de la Première Nation Halalt dans leur demande de consultation significative concernant l'utilisation des ressources naturelles dans leur territoire ancestral.

Bien que certains progrès aient été accomplis en matière de respect, de reconnaissance et de réconciliation des droits et des titres autochtones, en raison des nouvelles relations qu'entretiennent le gouvernement de la Colombie-Britannique et les Premières Nations de cette province, il reste encore beaucoup à faire. De véritables relations de gouvernement à gouvernement feront en sorte que les Premières Nations seront consultées avant que tout développement ne soit entrepris dans les territoires ancestraux. À titre de responsables de la gestion des terres, les Premières Nations ont une responsabilité en matière d'environnement. C'est pourquoi il est si important de collaborer, car ce sont notre population et nos collectivités qui sont directement touchées par le développement. J'invite tous les ordres de gouvernement à travailler avec les Premières Nations pour s'assurer d'un consentement libre, préalable et éclairé lorsqu'il est question de développement économique touchant nos territoires."

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Renseignements: Jenna Young, agente de communications, au (613) 314-8157 ou jyoung@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.