Shanghai F-road, filiale de Taisys, remporte le premier prix au Financial Inclusion Challenge du Wall Street Journal

TAÏPEI, Taiwan, 3 février 2016 /CNW/ -- Publication de l'actualité financière de renommée internationale, le Wall Street Journal, a invité des entreprises autour du monde à participer à son Financial Inclusion Challenge (le Challenge, défi de la finance inclusive), afin de mettre en valeur leurs solutions aux problèmes d'accès aux finances pour les démunis. Le Wall Street Journal a estimé que Shanghai F-road Commercial Services (F-road), filiale de Taisys Technology (Taisys), a un impact significatif sur la finance inclusive en Asie-Pacifique. F-Road fait appel à une technologie basée sur la couverture des cartes SIM que Taisys utilise pour diffuser les prestations bancaires mobiles jusqu'aux parties les plus rurales en Chine. Elle a été nommée vainqueur dans la catégorie technologie du Challenge.

Pour Michael Schlein, juge du Challenge, « Le fait que F-road se concentre sur les zones rurales répond à une question souvent sous-estimée dans la finance inclusive : la fourniture de services financiers aux zones moins peuplées les plus éloignées des centres urbains. »

Comme le fait remarquer Wu Yulong, agriculteur dans le Sichuan et utilisateur des services de F-road proposés par une banque locale, « Je peux faire des transferts, payer des factures et, bien plus important, je peux désormais prolonger mon emprunt facilement afin d'acheter des engrais. Je fais aussi des transactions pour tous les autres villageois. »

Dans un grand pays comme la Chine, les distances à parcourir sont grandes pour arriver à la banque la plus proche. Par conséquent, la question cruciale de la finance inclusive relève des banques qui doivent réduire la distance entre clients et services bancaires. La solution de F-road, facile à comprendre et hautement accessible, reposant sur la technologie brevetée SIMoME de Taisys, est aujourd'hui mise en pratique par plus de 15 millions d'usagers de 1 300 banques dans 27 des 31 provinces de la Chine, traitant ainsi plus de 5 milliards de yuan en transactions chaque jour.

La technologie brevetée SIMoME de Taisys se sert du canal des SMS dans le téléphone de l'usager, ce qui surmonte la difficulté des signaux faibles dans la plupart des zones rurales. Cette technologie est un dispositif hautement sécurisé et qui maintien ainsi des clés de chiffrement, des algorithmes et des données de traitement, de telle sorte que les institutions financières peuvent proposer des solutions bancaires mobiles sûres à leur clientèle.

Selon Simon Andrew, directeur national auprès de la Société financière internationale, « Nous pensons que ceci a un potentiel qui s'étend bien au-delà de la Chine seule, un immense potentiel dans d'autres pays où existent des populations rurales importantes. » F-road et Taisys ont établi une vision ambitieuse afin d'aboutir à un accès financier universel. Ce succès au Financial Inclusion Challenge prouve que leurs efforts ont déjà commencé à porter des fruits et à aider les personnes dans le besoin.

http://www.wsj.com/public/resources/documents/financialinclusion.html

Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site web de Taisys : http://www.taisys.com/index

Personne-ressource :

Lotus Lin
+886 2 2627 0927
lotus.lin@taisys.com

SOURCE Taisys Technology

Profil de l'entreprise

Taisys Technology

Renseignements sur cet organisme

The Wall Street Journal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.