SFK Pâte fière d'augmenter sa production d'énergie verte

LONGUEUIL, QC, le 18 déc. /CNW Telbec/ - En remportant l'appel d'offres lancé par Hydro-Québec pour l'achat d'énergie produite par cogénération à la biomasse, Fonds SFK Pâte (TSX : SFK.UN) augmentera de près de 30 % la capacité de production d'énergie verte à l'usine de Saint-Félicien, la faisant passer de 33 à 42,5 mégawatts annuellement. L'usine étant déjà autosuffisante au plan énergétique, cette production d'électricité supplémentaire de 9,5 mégawatts sera vendue en totalité à Hydro-Québec Distribution.

"C'est une excellente nouvelle pour SFK Pâte et pour toute la région", se réjouit Pierre Gabriel Côté, président et chef de la direction. "Non seulement SFK Pâte augmentera ses sources de revenus, mais l'économie régionale en profitera également, notamment par l'accroissement de l'activité économique reliée aux approvisionnements en biomasse".

L'appel d'offres d'Hydro-Québec pour la production de biomasse est un projet qui vise à répondre aux besoins en électricité à long terme de la clientèle québécoise, mais aussi à encourager la revitalisation de l'écosystème par l'énergie verte. "Avec notre projet "Énergie-Québec 2012", nous sommes très fiers d'avoir été en mesure de répondre aux critères de la société d'État en dépit du contexte difficile qui affecte toute l'industrie des pâtes et papiers," a conclu M. Côté.

Ce projet est admissible au financement disponible en vertu du Programme d'écologisation des pâtes et papiers mis de l'avant par le gouvernement fédéral en juin dernier et demeure sujet à la conclusion d'une entente entre SFK Pâte et Hydro-Québec ainsi qu'à l'obtention de toutes les autorisations requises.

À propos de SFK Pâte

SFK Pâte (TSX : SFK.UN), un chef de file de la production et de la commercialisation de pâte kraft vierge et recyclée de grande qualité, exploite trois usines situées à Saint-Félicien, au Québec, à Fairmont, en Virginie occidentale, et à Menominee, au Michigan. SFK Pâte emploie un peu plus de 500 personnes et sa capacité annuelle de production totalise 745 000 tonnes métriques. L'usine de Saint-Félicien fournit de la pâte kraft blanchie de résineux du Nord (la "pâte NBSK") à divers secteurs de l'industrie du papier au Canada, aux États-Unis et en Europe, pour utilisation dans des produits spécialisés. Les usines de Fairmont et de Menominee produisent de la pâte kraft blanchie recyclée (la "pâte RBK") séchée à l'air et approvisionnent principalement des fabricants de papier fin non couché, de papier ménager à usage commercial et industriel et de papier couché aux États-Unis.

%SEDAR: 00018041EF c4614

SOURCE FONDS SFK PATE

Renseignements : Renseignements: Dany Paradis, Vice-président¸ Gestion du changement et Affaires publiques, (450) 677-7857, dany.paradis@sfk.ca

Profil de l'entreprise

FONDS SFK PATE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.