SFI établit un record du monde Guinness, un arbre à la fois : une action officiellement extraordinaire

OTTAWA, Ontario et WASHINGTON, le 22 septembre 2015 /CNW/ - La société Sustainable Forestry Initiative Inc. (SFI) et ses partenaires à travers l'Amérique du Nord ont établi un nouveau record du monde Guinness en plantant 202 935 arbres en une heure. SFI s'est adjoint 29 équipes locales de 25 à 100 participants chacune pour planter des arbres en des endroits allant de la ville de New York à l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique.

« Au moment où SFI célèbre son vingtième anniversaire, je ne peux imaginer une façon plus stimulante de reconnaître et de renforcer notre engagement envers la santé de nos forêts  et les communautés viables, et de réaffirmer que les gestes concrets que nous posons aujourd'hui peuvent influer grandement sur l'avenir de nos forêts » affirme Kathy Abusow, présidente-directrice générale de SFI.

Organisée par SFI, l'activité a pu compter sur la participation de 1 165 bénévoles de tous les âges et de tous les milieux, y compris des représentants de l'industrie forestière, des organismes communautaires, des groupes de jeunes, des groupes de conservation et des comités de mise en œuvre des normes SFI. Ils ont planté des arbres entre 13 h et 14 h, heure avancée de l'Est, le 20 mai 2015. Il est possible de visionner une vidéo des points saillants de cette activité record. Lorsqu'ils arriveront à maturité, ces arbres aideront à purifier l'air que nous respirons et l'eau que nous buvons, contribuant directement à l'amélioration de notre qualité de vie.

Ont participé à l'établissement de ce nouveau record du monde Guinness l'organisme American Forests, la société Atco Wood Products, le programme TreeBaltimore du Service des loisirs et des parcs de la Ville de Baltimore, la Ville de Sumner (Washington), la Coopérative forestière des Hautes-Laurentides, les sociétés Domtar, Fornebu, Interfor, Island Timberlands et J. D. Irving, l'école secondaire Massey-Vanier, la société Norbord (Groupement forestier coopératif Abitibi, Sylviculture La Vérendrye et Forêt d'enseignement et de recherche Harricana) et son siège social de Barwick, en Ontario (avec la participation d'écoles locales), le Projet de restauration de New York, la Fondation Parks & People, le département de la Conservation et des Ressources naturelles de la Pennsylvanie, le CMO-SFI de la Pennsylvanie, les sociétés ReEnergy Holdings, la société Produits forestiers Résolu (équipe Haveman de la forêt Dog River-Matawin, équipe Outland  de la forêt Black Spruce et équipe Brinkman de la forêt Crossroute), le CMO-SFI du Minnesota, le Service des terres et des ressources minérales du comté de St. Louis, la fondation Sugar Pine, la Banque TD, l'organisme Forests Ontario (en collaboration avec Michael's Hair Body Mind et l'Office de protection de la nature de la vallée de la Credit), la papeterie Blandin d'UPM et la division Williams Lake Plywood de la société West Fraser.

Pour en savoir plus au sujet de SFI, du record du monde Guinness et d'autres activités communautaires, rendez-vous à ‹ sfiprogram.org ›.

À propos de la société Sustainable Forestry Initiative® (SFI)
La société SFI® est un organisme sans but lucratif indépendant qui est l'unique responsable du maintien, de la supervision et de l'amélioration du programme SFI reconnu mondialement. Elle travaille en collaboration avec des groupes de conservation, des collectivités locales, des jeunes, des professionnels des ressources, des propriétaires fonciers et d'innombrables autres organismes et individus qui partagent notre passion et notre engagement envers les forêts saines, l'achat responsable et les collectivités durables. Depuis 2010, la société SFI a attribué à des partenariats de conservation et de développement communautaire une soixantaine de subventions totalisant plus de 1,9 million de dollars en soutien à l'éducation, à la recherche et à des projets pilotes afin de mieux étayer les décisions futures au sujet de nos forêts. Si l'on ajoute les contributions des partenaires dans les projets, l'investissement total dépasse 7,1 millions de dollars. Dans l'ensemble des États-Unis et du Canada, plus de 100 millions d'hectares (250 millions d'acres) sont certifiés selon la Norme d'aménagement forestier SFI. En outre, la Norme d'approvisionnement en fibre SFI et la Norme de chaîne de traçabilité SFI favorisent la foresterie durable. Les labels de produit SFI aident les consommateurs à prendre des décisions d'achat responsables. SFI est régie par un conseil d'administration triple représentant également les secteurs environnemental, social et économique. Pour en savoir plus, consultez les sites Web ‹ www.sfiprogram.org › et ‹ www.sfiprogram.org/Buy-SFI ›. 

SOURCE Sustainable Forestry Initiative Inc.

Renseignements : Elizabeth Woodworth, Vice-présidente, Communications et Implication communautaire, Sustainable Forestry Initiative, Tél. : 202 596-3452, media@sfiprogram.org, http://www.sfiprogram.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.