Seul 1 travailleur canadien sur 5 intègre de l'activité physique dans ses journées de travail

Participaction lance la Semaine Donnez-vous du temps pour bouger! pour inciter les Canadiens à bouger davantage

TORONTO, le 9 avril 2012 /CNW/ - Un récent sondage commandé par ParticipACTION a permis de constater que 88 pour cent des travailleurs canadiens prennent du temps au travail pour des activités personnelles, comme consulter Facebook, faire des appels personnels ou clavarder avec des collègues, alors que seulement 17 pour cent se réservent du temps pour faire une pause active. Afin d'encourager les Canadiens à bouger davantage au travail et en général, ParticipACTION lance la Semaine Donnez-vous du temps pour bouger! qui se tiendra, cette année, du 9 au 13 avril, pour aider les Canadiens à trouver du temps pour de courtes périodes d'activité physique au cours de la journée.

« Si vous pouvez trouver du temps pour une pause-café, vous disposez probablement aussi de temps pour faire un peu d'activité physique », précise Kelly Murumets, présidente et chef de la direction de ParticipACTION, le porte-parole national de l'activité physique et de la participation aux sports. « Une courte pause active compte dans l'atteinte du niveau d'activité physique recommandé par semaine dont les adultes ont besoin pour profiter de bienfaits pour la santé. »

Selon les Directives canadiennes en matière d'activité physique, les adultes ont besoin, par semaine, de 150 minutes d'activité cardiaque intense, mais elles n'ont pas besoin d'être faites en une seule période. La recherche démontre que chaque petite période d'activité physique - aussi courte que 10 minutes à la fois - est associée à une meilleure condition physique.

Le sondage a aussi démontré que la raison principale pour laquelle les employés canadiens ne prennent pas de pause active durant les heures de travail est le manque de temps; cependant, 34 pour cent ont dit qu'ils aimeraient le faire.

« Nous savons que seulement 15 pour cent des adultes canadiens font assez d'activité physique et que tout le monde est très occupé, mais intégrer de l'activité physique dans votre journée de travail peut être plus facile que vous le pensez », affirme Mme Murumets. « Si vous ne pouvez pas vous rendre au gymnase, pensez à d'autres façons simples d'être actif au travail comme de mettre sur pied un groupe de marche sur l'heure du dîner ou de réserver une salle de réunion pour un cours de yoga athlétique. »

ParticipACTION encourage les Canadiens à porter le plus possible leurs souliers de course au travail au cours de la Semaine Donnez-vous du temps pour bouger! et ainsi il sera plus facile d'être physiquement actif. Alors, cette semaine, retirez vos beaux souliers, enlevez vos talons hauts. Voici quelques exemples de façons simples d'ajouter 10 minutes d'activité physique dans votre journée de travail :

  • Prenez votre café ou votre dîner à quelques coins de rue du bureau
  • Tenez une réunion avec vos collègues en marchant
  • Stationnez votre voiture à 10 minutes de la porte d'entrée de l'édifice
  • Faites en sorte de combiner magasinage et activité physique en faisant vos courses.

Les Canadiens sont invités à partager sur Facebook à www.facebook.com/ParticipACTION la façon dont ils se donnent du temps pour bouger cette semaine ou via Twitter à #tempspourbouger.

À propos de la Semaine Donnez-vous du temps pour bouger!
ParticipACTION a créé la Semaine Donnez-vous du temps pour bouger! qui se tiendra cette année du 9 au 13 avril, pour aider les Canadiens à s'accorder des petites périodes d'activité physique au cours de la journée. Pour plus d'information à propos de la Semaine Donnez-vous du temps pour bouger!, ou pour télécharger gratuitement une affiche, une affichette de porte, une affiche de bureau ou le logo, visitez participACTION.com.

À propos du sondage
Du 16 au 19 mars 2012, un total de 2 001 adultes canadiens sélectionnés au hasard ont été sondés en ligne, dont, notamment 1 091 Canadiens travaillant à temps plein ou à temps partiel. Le sondage a été mené par Angus Reid.

À propos de ParticipACTION
ParticipACTION est le porte-parole national de l'activité physique et de la participation aux sports au Canada. Fondé à l'origine en 1971, ParticipACTION a été relancé en 2007 afin de contrer la crise de l'inactivité en cours au Canada. En tant qu'organisme national sans but lucratif dédié entièrement à inspirer et à promouvoir un mode de vie actif et sain chez les Canadiens, ParticipACTION travaille de concert avec ses partenaires, qui sont, entre autres, des organisations de sports, d'activité physique et de loisirs, des gouvernements et des sociétés commanditaires, afin de soutenir les Canadiens dans leurs efforts pour bouger davantage. ParticipACTION reçoit l'appui généreux de Sport Canada. Pour plus d'information, veuillez visiter www.participACTION.com.

SOURCE ParticipACTION

Renseignements :

Pour plus d'information ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue, veuillez contacter :

Sarah Boisjoli
Hill+Knowlton Stratégies
514.395.0375 poste 235
Sarah.Boisjoli@hkstrategies.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.