SESQUI présente l'avenir de la cinématographie à l'occasion du 150e du Canada

DU CONTENU À 360° ET DE RÉALITÉ VIRTUELLE EST AU CŒUR DE LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE NARRATION IMMERSIVE

TORONTO, le 1er nov. 2016 /CNW/ - SESQUI a offert aujourd'hui un aperçu de l'expérience immersive à l'occasion d'un événement portes ouverte et du compte à rebours officiel avant Canada 150. L'auditoire a eu droit à un avant-goût de l'appli de réalité virtuelle à la fine pointe nommée MERIDIAN ainsi qu'au film HORIZON créé et capté partout dans le Canada au moyen d'une technologie sophistiquée à 360° qui a été présenté dans un dôme prototype. Le film sera projeté dans sur un écran hémisphérique de 50 pieds qui fait partie de l'expérience complète d'une heure du village cinématographique des dômes SESQUI parcourra le pays d'un océan à l'autre en 2017.

Les chefs de production Andrea Stewart et Joanne Loton, en compagnie d'une équipe composée des membres du personnel et des partenaires de création de SESQUI, étaient sur place pour présenter la technologie innovatrice qui se trouve derrière le projet, qui a été élaborée ici en Ontario et qui contribue au succès de l'économie créatrice du Canada.

« Nous collaborons avec des partenaires de partout dans le pays pour créer et faire l'expérience de nouvelles technologies qui repoussent les limites de la narration immersive », a déclaré Joanne Loton, chef de production de SESQUI. « Nous voulons rendre hommage à l'esprit créateur du Canada et à sa capacité à mener la frontière mondiale dans le domaine de l'innovation culturelle et technologique. »

Comme initiative locale, SESQUI a aussi, reçu un soutien important de la Province de l'Ontario dans le cadre des célébrations Ontario150.

« L'Ontario est le moteur de la croissance au Canada et SESQUI, créé à Toronto, est un bel exemple de la façon dont nous pouvons innover, créer, célébrer et inspirer - des thèmes qui sont à la base des programmes du 150e de l'Ontario », a déclaré Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « La province est fière de soutenir cette initiative avec un investissement de deux millions de dollars. Cet investissement aidera à créer des emplois et des possibilités pour des centaines d'entreprises de l'Ontario, de professionnels qualifiés et d'étudiants, tout en proposant aux Ontariens un forum vraiment unique pour découvrir l'art, la musique, l'histoire et la technologie du Canada, dans le cadre de nos célébrations du cent-cinquantenaire. »

Avec comme date de lancement l'année 2017, l'expérience SESQUI complète comprendra une tournée interactive, une expérience cinématographique à 360°, du contenu immersif, des événements sur place ainsi que des activités et des programmes éducatifs en ligne.

SESQUI est appuyé par le gouvernement du Canada comme initiative signature du 150e anniversaire de la Confédération du Canada. La Province de l'Ontario appuie aussi SESQUI en partenariat avec ses célébrations Ontario150. CBC/Radio Canada est le partenaire médiatique officiel de SESQUI.

AU SUJET DE SESQUI
Avec comme vision de voir le Canada d'une nouvelle façon inspirante : SESQUI est un périple cinématographique révolutionnaire à 360° dans leur cœur et l'âme de ce fantastique pays. SESQUI vise à mobiliser des millions de Canadiens et de Canadiens grâce à son expérience cinématographique à 360°, un contenu interactif, des événements sur place ainsi que des activités et des programmes éducatifs en ligne qui présentent le meilleur en matière de culture et d'innovation au Canada. SESQUI est une initiative signature de Canada 150, destinée à se trouver, l'an prochain, en tête des célébrations dans les collectivités canadiennes. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour devenir partenaire de SESQUI, consulter www.SESQUI.ca.

Pour obtenir une trousse de presse électronique, cliquer ici.

AU SUJET D'ONTARIO 150
En 2017, le Canada célébrera son 150e anniversaire. À titre d'une des provinces fondatrices, l'Ontario se joint à la célébration avec de nouveaux fonds, de nouveaux programmes et événements dans toute la province qui mettent en valeur nos diverses communautés, encouragent les Ontariens et les Ontariennes à s'impliquer et à célébrer et laissent un héritage durable dont les collectivités et les communautés de toute la province pourront profiter. Il s'agit d'une occasion pour célébrer et réfléchir sur notre histoire et anticiper les 150 prochaines années en Ontario. Le programme Ontario 150 vise à engager les Ontariens et les Ontariennes de tous âges, mais surtout les jeunes, pour aider à jeter des bases d'un héritage économique, social et culturel solide pour la prochaine génération. www.ontario.ca/150 #Ontario150

SOURCE SESQUI

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Le futur nous entoure!". Lien URL de la vidéo : https://youtu.be/4vkwbwBrwes