Services financiers Sears disent adieu aux frais de transaction en devises étrangères pour plus de deux millions de Canadiens

Selon un sondage, la moitié des Canadiens changeraient leur carte de crédit actuelle contre une qui ne comporte pas ces frais.

TORONTO, le 12 juill. 2012 /CNW/ - La division Services financiers de Sears Canada annonce aujourd'hui qu'à compter du 23 juillet, les détenteurs des cartes MasterCardMD Services financiers SearsMC et MasterCardMD VoyageMC Services financiers SearsMC ne paieront plus de frais de transaction en devises étrangères.  Avec plus de deux millions de cartes de crédit MasterCard en circulation et des centaines de milliers de réservations vacances chaque année par Voyages Sears, l'élimination des frais est un des éléments de l'engagement renouvelé de Sears Canada à l'égard de sa clientèle.

Les frais de transaction en devises étrangères sont ajoutés en sus du taux de change, lorsqu'un client utilise une carte de crédit pour effectuer une transaction hors du Canada.  La plupart des cartes de crédit canadiennes exigent des frais de 2,5 pourcent.

Selon un récent sondage à la demande des Services financiers Sears, et portant sur les habitudes de voyage et de dépense, la moitié des Canadiens (51 %) disent qu'ils pourraient opter pour une autre carte de crédit s'ils n'avaient pas à payer les frais de transaction en devises étrangères.

Les résultats ont également démontré que 65 % des Canadiens voyagent à l'étranger au moins une fois tous les deux ans et que la grande majorité de ceux-ci (92 %) utilisent leur carte de crédit pour payer les repas, les loisirs et autres achats lorsqu'ils voyagent. En fait, 61 % utilisent toujours ou souvent leur carte de crédit comme principal mode de paiement en voyage.

Un récent sondage mené par Statistiques Canada indique qu'au cours du premier trimestre de 2012, les voyageurs ont dépensé 8,3 milliards $ à l'extérieur du pays, dont 5 milliards uniquement aux États-Unis. Ces chiffres comprennent les dépenses des « Snowbirds » qui sont allés sous des climats plus chauds et qui ont dépensé des millions de dollars par année en utilisant leur carte de crédit à l'étranger.

« Nombre de nos clients font partie des « Snowbirds ».  « Ces gens et d'autres aussi bénéficieront grandement de ce changement important » précise Peter Kalen, vice-président principal, Services financiers Sears et Services résidentiels Sears. « Alors qu'un grand nombre de voyageurs continueront de payer des frais supplémentaires sur tous leurs achats à l'étranger, plus de deux millions de détenteurs de la carte MasterCard Services financiers Sears auront l'avantage d'acheter sans tracas, en sachant qu'on ne leur facturera pas les frais de 2,5 pourcent sur leurs achats en devises étrangères ». « Nous considérons que ce changement sera aussi très positif pour nos clients de Voyages Sears ».

Comme initiative à l'échelle nationale, dans le but d'en offrir plus au client, les Services financiers Sears ont pris la décision de supprimer les frais de transaction en devises étrangères.  Cela vient s'ajouter à la réduction récente du prix de plus de 5 000 articles, à l'amélioration de la politique de retour avec garantie de satisfaction et au lancement du nouveau Coin de bébé, offrant de nouvelles marques et plus de choix à meilleur prix.

« La suppression de ces frais démontre à nouveau notre engagement continu d'offrir à nos clients et aux détenteurs de notre carte la qualité et la valeur supérieures qu'ils s'attendent à recevoir de Sears » ajoute Kalen.

En plus des transactions en devises étrangères sans frais, les détenteurs de la carte Services financiers Sears obtiendront de précieux points du Club Sears partout où la carte MasterCard est acceptée. Ces points peuvent être échangés contre presque toute la marchandise en magasin et en ligne, y compris une vaste gamme de réservations de vols et de voyages chez Voyages Sears.  Les Canadiens peuvent faire la demande d'une carte MasterCard Services financiers Sears dans n'importe quel magasin Sears.

Faits saillants des résultats du sondage :

  • La plupart des Canadiens (92 %) se servent de leur carte de crédit en voyage et presque les deux tiers (61 %) l'utilisent comme principal mode de paiement.
  • Les Canadiens ont dépensé en moyenne 880 $ en utilisant une carte de crédit canadienne lors de leur dernier voyage à l'étranger.
  • Les chèques de voyage sont chose du passé car 82 % des répondants disent les utiliser rarement ou jamais, et que 64 % utilisent rarement ou jamais leur carte de débit à l'étranger.
  • Les frais de transactions sont plus importants que toute autre raison lorsque vient le moment d'opter pour l'utilisation d'une carte de crédit hors du Canada; 82 % des Canadiens les considèrent comme très ou moyennement importants, suivis par :
    • 64 % pour le taux d'intérêt
    • 61 % pour l'assurance voyage
    • 60 % pour les points-récompense
  • La moitié des Canadiens (51 %) ont dit qu'ils opteraient définitivement ou probablement pour une autre carte de crédit si cette carte ne comportait pas aucuns frais pour les transactions en devises étrangères.

Pour de plus amples renseignements sur les frais de transaction en devises étrangères, allez sur servicesfinancierssears.ca/fx

À propos des Services financiers Sears
Les Services financiers Sears sont la filiale des cartes de crédit, des programmes, des points de fidélisation, des assurances et des télécommunications de Sears Canada. Pour de plus amples renseignements, allez sur www.servicesfinancierssears.ca.

À propos de Sears Canada
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 196 magasins d'entreprise, 278 magasins locaux, 29 salles d'exposition des Services résidentiels, plus de 1 500 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 105 agences Voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

Un sondage Web a été réalisé entre le 15 et le 19 juin 2012. Au total, 1 003 questionnaires ont été remplis par un échantillon d'adultes canadiens choisis de façon aléatoire du Forum Angus Reid. Les données ont été pondérées statistiquement selon l'âge, le sexe, la région et l'éducation (et la langue au Québec) pour assurer un échantillon représentatif. La marge d'erreur de l'échantillon est de =/-3.1 % à un intervalle de confiance de 95 %.

SOURCE Sears Financial Services

Renseignements :

communiquez avec Sears

Vincent Power
Sears Canada, communications nationales
416-941-4422
vpower@sears.ca

Profil de l'entreprise

Sears Financial Services

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.