Services correctionnels du Québec : Jean Rousselle amorce une tournée des établissements de détention du Québec

QUÉBEC, le 12 sept. 2016 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que le député de Vimont, M. Jean Rousselle, a entamé sa tournée des établissements de détention du Québec en visitant l'Établissement de détention de Québec dans le cadre de son mandat à titre d'adjoint parlementaire du ministre de la Sécurité publique.

En effet, le député s'est vu confier par le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, un mandat relativement aux orientations et aux enjeux en matière de services correctionnels.

« Mon adjoint parlementaire pourra ainsi dégager des pistes de réflexion en matière de sécurité et me proposer des recommandations quant aux moyens mis en place pour assurer des conditions de détention ainsi qu'un milieu sécuritaire favorisant la réinsertion sociale. Son parcours à titre de policier sera certainement un atout de taille dans la réussite de ce mandat », a mentionné le ministre Coiteux.

Au cours des prochaines semaines, M. Rousselle visitera donc différents établissements de détention afin de favoriser notamment une meilleure compréhension de la réalité correctionnelle. Celui-ci ira, entre autres, à la rencontre des gestionnaires des établissements, des agents des services correctionnels et des employés.

« Le ministre et moi avons discuté à plusieurs reprises des services correctionnels au cours des derniers mois. Je souhaite apporter un éclairage nouveau qui nous appuiera dans la prise de décisions pour le futur. Je suis très enthousiaste de réaliser ce mandat en collaboration avec les gens qui travaillent au quotidien dans ce milieu », a conclu le député Jean Rousselle.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-2112


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.