Services aux sociétés de la TSX annonce la conclusion d'une entente avec Ipreo

La cérémonie d'ouverture des marchés souligne la conclusion d'une nouvelle entente entre la division de TMX offrant du soutien aux sociétés inscrites et le fournisseur mondial d'outils de veille stratégique, d'analyse de données et de gestion des relations avec les investisseurs.

TORONTO, le 4 oct. 2016 /CNW/ - Services aux sociétés de la TSX a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente avec Ipreo, un fournisseur mondial de premier plan en matière de données, de services d'analyse et d'outils technologiques pour services financiers. Services aux sociétés de la TSX fait équipe avec Ipreo afin d'offrir aux émetteurs de la Bourse de Toronto (TSX) et de la Bourse de croissance TSX (TSXV) les fonctions dynamiques d'analyse approfondie dont ils ont besoin pour élaborer et appliquer leurs stratégies de relations avec les investisseurs. Cela comprend les ressources suivantes d'Ipreo : des outils de ciblage des investisseurs à l'échelle mondiale et de gestion des relations avec les investisseurs, ainsi que des études sur les perceptions à l'égard du côté acheteur.

« Dans un marché de plus en plus complexe et diversifié, un programme efficace de relations avec les investisseurs peut aider un émetteur inscrit à communiquer sa stratégie de croissance, à se démarquer des autres dans l'opinion des investisseurs et à se mettre en bonne posture pour connaître du succès à long terme, affirme Loui Anastasopoulos, directeur général, Services aux sociétés de la TSX, Marchés boursiers, Groupe TMX. Plus important encore, cette entente renforce le programme de revitalisation de la TSXV (l'initiative de TMX destinée à revigorer le marché canadien de capital de risque public) : elle comprend un ensemble de services taillés sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des sociétés inscrites à la TSXV. Nous sommes toujours déterminés à collaborer étroitement avec nos émetteurs, quelle que soit leur taille, à toutes les étapes de leur croissance dans le but de trouver de nouveaux moyens d'accentuer la valeur que nous procurons à nos clients. »

« La présence et l'engagement de longue date d'Ipreo sur les marchés canadiens sont renforcés et bonifiés par cette entente conclue avec Services aux sociétés de la TSX. Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec l'équipe TSX auprès de ses sociétés inscrites de toutes tailles dans le but d'appuyer et d'optimaliser leur gestion des relations avec les investisseurs », indique Chris Taylor, premier vice-président à la direction éclairée et aux partenariats d'Ipreo.

Afin de souligner la conclusion de l'entente, Kevin Marcus, président et chef de l'exploitation d'Ipreo, se joindra à M. Anastasopoulos ce matin à 9 h 30 pour l'ouverture des marchés.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter l'adresse : www.tsx.com/tsx-company-services

Pour l'ouverture des marchés : Les médias peuvent obtenir un signal en provenance du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture des marchés. Le signal s'intitule TSX Transmit 1; il est produit au Centre de diffusion TMX et envoyé en direct au CCT. Le client prend place pour la cérémonie d'ouverture des marchés vers 9 h 27 et la séance s'ouvre au son d'une sirène (selon l'usage en vigueur à la Bourse de Toronto) à 9 h 30.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814-8834, catherine.kee@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.