Services aux électeurs ayant besoin d'aide pour voter aux bureaux de vote

TORONTO, le 20 janv. /CNW/ - Des mesures ont été prises pour permettre aux électeurs ayant des besoins spéciaux de voter à l'élection partielle du 4 fevrier dans la circonscription électorale de Toronto-Centre.

"L'accès égal au processus électoral est un droit dont jouissent tous les électeurs de l'Ontario", a affirmé Greg Essensa, directeur général des élections de l'Ontario. Les renseignements et les services que fournit Élections Ontario constituent un moyen par lequel l'organisme contribue à assurer à la population ontarienne l'exercice sans entrave du droit de vote".

Les renseignements destinés aux électeurs se présentent sous plusieurs autres formats, dont en braille, en gros caractères et en version audio, afin de joindre les électeurs ayant des besoins spéciaux.

Les personnes en fauteuil roulant ont accès au bureau du directeur de scrutin de Toronto-Centre et peuvent aller voter par anticipation. De fait, la plupart des bureaux de vote sont également accessibles pour les personnes à fauteuil roulant le jour du scrutin. L'accessibilité des personnes en fauteuil roulant au bureau de vote sera précisée sur la carte d'Avis d'enregistrement de l'électeur de même que dans le site Web d'Élections Ontario, au : www.elections.on.ca.

Le jour du scrutin, les électeurs ayant des besoins spéciaux pourront se rendre au bureau de scrutin avec un animal d'assistance ou un accompagnateur. En outre, il y aura dans chaque bureau de vote des feuilles grossissantes et des gabarits de bulletin de vote avec chiffres en relief, en braille et avec découpes afin d'aider les électeurs dont la vue est basse à marquer leur bulletin de vote.

Des stylos et des planchettes seront fournis pour faciliter la communication au bureau de vote avec les électeurs atteints de surdité complète ou partielle. Les électeurs peuvent également demander les services d'un interprète gestuel qui les aidera à communiquer avec les membres du personnel électoral. Pour obtenir ce service, ils doivent prendre d'avance des dispositions auprès de l'organisme Ontario Interpreting Services de la Société canadienne de l'ouïe.

Les électeurs qui ne peuvent ni voter par anticipation, ni voter en personne le jour du scrutin peuvent désigner une personne ayant qualité d'électeur pour voter en leur nom par procuration. Pour en savoir plus sur le vote par procuration, consultez le www.elections.on.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme d'approche d'Élections Ontario, consultez le www.elections.on.ca ou communiquez avec le bureau du directeur de scrutin de la circonscription, au 1-866-566-9766. Pour obtenir le service ATS, faites le 1-888-292-2312.

Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de la tenue des élections générales, des élections partielles et des référendums en Ontario.

Available in English

SOURCE Élections Ontario

Renseignements : Renseignements: Pour en savoir plus, ou pour faire partie de la liste de diffusion par courriel d'Élections Ontario relativement aux résultats de la soirée des élections, communiquez avec: Relations avec les médias, Élections Ontario, (416) 212-6186 ou 1-866-252-2152, media@elections.on.ca

Élections Ontario