Services aux détaillants HSBC annonce la vente de son portefeuille de cartes de crédit de commerçant au Canada

VANCOUVER, le 18 mars 2013 /CNW/ - Services aux détaillants HSBC Limitée, une filiale en propriété exclusive indirecte de HSBC Holdings plc, a conclu un accord pour vendre son portefeuille de cartes de crédit de commerçant à Services de financement TD Inc., une filiale en propriété exclusive de La Banque Toronto-Dominion. La valeur brute du portefeuille s'élevait à approximativement 495 millions de $CA au 28 février 2013.

Cette entente fait suite à la décision de mettre fin progressivement aux activités de la HSBC dans le secteur du financement à la consommation au Canada, décision qui avait été annoncée le 21 mars 2012 par la Société financière HSBC Limitée, la société mère de Services aux détaillants HSBC Limitée. Elle constitue une application de la stratégie de la HSBC qui consiste à mettre l'accent sur ses principaux secteurs d'activité au Canada, soit les services aux entreprises, les services bancaires internationaux et marchés, et les services bancaires de détail et gestion de patrimoine, afin de devenir le chef de file des banques internationales dans le monde.

Sous réserve des autorisations réglementaires, la vente devrait être conclue au cours du troisième trimestre de 2013.

Notes aux rédacteurs :
Services aux détaillants HSBC Limitée est une filiale en propriété exclusive de la Société financière HSBC Limitée, elle-même une filiale de la Banque HSBC Canada. La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada.

La société HSBC Holdings plc, la société mère du Groupe HSBC, est établie à Londres. Le Groupe sert des clients du monde entier à partir de quelque 6 600 bureaux répartis dans 81 pays et territoires, en Europe, dans la région Asie-Pacifique, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique. Avec des actifs de 2 693 milliards de dollars US au 31 décembre 2012, le Groupe HSBC est l'un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde.

SOURCE : Banque HSBC Canada

Royaume-Uni

Patrick Humphris
patrick.humphris@hsbc.com