Service de sécurité incendie de Montréal - La brigade de l'avertisseur de
fumée à pied d'oeuvre!

MONTRÉAL, le 21 juill. /CNW Telbec/ - Depuis sa mise en service, le 11 juin dernier, la brigade de l'avertisseur de fumée du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a touché un grand nombre de citoyens. Les 24 brigadiers qui la composent, tous étudiants en sécurité incendie, ont visité des centaines de résidences sur le territoire de l'agglomération et ont rencontré les Montréalais dans le cadre d'activités déployées dans quelques quartiers ciblés. Ils font la promotion de l'importance de l'avertisseur de fumée et de son bon fonctionnement, en plus de transmettre de précieux conseils en sécurité incendie.

Cette nouvelle initiative s'ajoute aux multiples activités de prévention mises de l'avant par le SIM. Il s'agit d'une incidence concrète de l'application du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie de l'agglomération de Montréal visant à prévenir des incendies et à en limiter les impacts. Les brigadiers participent activement aux efforts consentis pour faire augmenter le taux de pénétration de l'avertisseur de fumée dans les logis de secteurs jugés à risques. Ils sil onneront les rues de la métropole jusqu'au 20 août prochain.

En 2009, 12 personnes sont décédées lors d'incendies. Dans 100 % des incendies fatals de nature accidentelle survenus dans des résidences l'an dernier, il y avait absence ou non-fonctionnement de l'avertisseur de fumée. "Ces données parlent d'elles-mêmes, la présence d'avertisseurs de fumée fonctionnels est essentielle à la sécurité de tous et c'est ce que notre service, à travers les actions posées par ses pompiers, ses agents de prévention, ses partenaires ainsi que sa nouvelle brigade, porte comme message auprès de la population", a déclaré M. Serge Tremblay, directeur du Service de sécurité incendie de Montréal.


Les rendez-vous du mercredi
Les mercredi 28 juillet, 4, 11 et 18 août 2010, de 14 h à 20 h, une équipe spécialisée en prévention des incendies et en éducation du public répond aux questions des citoyens de secteurs jugés à risques. Chaque fois, un site propice aux rencontres avec la population du quartier est ciblé pour ces échanges. L'équipe est facilement repérable grâce au kiosque et au véhicule clairement identifiés aux couleurs du SIM.

28 juillet 2010 - Ville de Dorval
Centre commercial Les Jardins de Dorval : 352, avenue Dorval

4 août 2010 - Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Parc Pierre-Bernard : 3170, boulevard Pierre-Bernard

11 août 2010 - Arrondissement de Verdun
Parc Desmarchais : 5200, boulevard LaSalle (à l'angle de la rue Desmarchais)

18 août 2010 - Arrondissement de Ville-Marie
Association sportive et communautaire du Centre-Sud : 2093, rue de la Visitation

SOURCE Ville de Montréal - Service de sécurité incendie de Montréal

Renseignements : Renseignements:

et demandes d'entrevue: Division des communications et des relations avec les médias
  Service de sécurité incendie de Montréal
  514 872-7687, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h
  514 749-7746, le soir et la fin de semaine


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.