Service de garde en milieu scolaire - « L'argent versé par les parents doit y rester » selon la FPSS-CSQ

MONTRÉAL, le 5 avril 2016 /CNW Telbec/ -  La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) considère que les sommes versées par les parents pour les services de garde en milieu scolaire doivent être affectées à cette fin. Si des surplus sont dégagés, ces montants doivent être réinvestis dans le service de garde.

Telle est la position énoncée aujourd'hui par le président de la FPSS-CSQ, Éric Pronovost, sur ce dossier.

« Au cours des années, les besoins particuliers de plusieurs élèves ont évolué. Nous devons maintenant composer avec de nouvelles réalités et offrir des services en conséquence. C'est vrai notamment pour les élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA). Malheureusement, la plupart des élèves qui bénéficient de services spécialisés durant les heures de classe n'y ont plus accès au service de garde », déplore le président de la FPSS-CSQ.

Des questions légitimes

De plus, Éric Pronovost s'interroge sur les raisons mêmes de l'existence de tels surplus. « Les ratios éducateurs/élèves ont-ils été respectés ? Y a-t-il eu facturation excessive ? Y a-t-il remplacement lorsque des éducateurs sont absents Y a-t-il de la pression sur les employés pour dégager des surplus ? », questionne le leader syndical.

Inquiétudes justifiées

Enfin, Éric Pronovost s'inquiète que « des sommes puissent être détournées de leur mission première pour répondre à d'autres besoins de l'école. « Il ne faudrait pas que les parents paient trop cher leurs services de garde en milieu scolaire pour aider la commission scolaire à combler son déficit », met en garde le président de la FPSS-CSQ.

Profil de la FPSS-CSQ

La Fédération du personnel de soutien scolaire est la seule fédération représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire des écoles et des centres du Québec. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et regroupe près de 27 000 membres travaillant dans les différentes commissions scolaires à travers le Québec.

 

SOURCE Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)

Renseignements : Martin Cayouette, Conseiller aux communications FPSS-CSQ, Téléphone : 514 346-6934, Courriel : cayouette.martin@lacsq.org

Profil de l'entreprise

Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.