Service de duplication de serveur de Bell: une solution de classe grande
entreprise qui assure aux moyennes entreprises la disponibilité constante de
leurs données

Bell est le premier grand fournisseur canadien à offrir une solution de
    disponibilité constante des données pour serveurs d'entreprise.

MONTRÉAL, le 17 sept. /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui qu'elle est le premier grand fournisseur au pays à proposer un service de duplication de serveur qui permettra à ses clients du secteur des moyennes entreprises d'assurer la disponibilité constante de leurs applications et de leurs données, même en cas de défaillance des systèmes ou de sinistre. Le Service de duplication de serveur de Bell, solution efficace à haute disponibilité auparavant intégrée uniquement aux systèmes et aux logiciels conçus sur mesure pour de grandes entreprises, offre beaucoup plus que les solutions de sauvegarde en ligne actuellement offertes sur le marché.

Le Service de duplication de serveur de Bell est offert sous forme de logiciel-service et ne requiert donc pas d'investissement initial, ce qui constitue un atout majeur dans la conjoncture actuelle, tout particulièrement pour les moyennes entreprises.

Caractéristiques du nouveau Service de duplication de serveur de Bell :

- Logiciel-service de protection des données qui effectue la duplication
      en temps réel sur réseau étendu des serveurs de fichiers et des bases
      de données pour Windows Servers, Microsoft Exchange, Microsoft SQL,
      Microsoft IIS, BlackBerry et Oracle.

- Disponibilité des applications grâce à la capacité de basculement et de
      rétablissement du service pour les serveurs de fichiers, Exchange, SQL,
      IIS et Oracle.

- Protection constante des données rendant possible leur récupération à
      la suite de cas isolés de corruption des données.

- Conformité du site assurée par des tests complètement automatisés qui
      sont réalisés périodiquement sans interrompre l'environnement de
      production ou compromettre la protection des données existantes.

- Mise en oeuvre des fonctions de gestion, de duplication et de
      production de rapports en quelques jours seulement.

"Ce service nous permet d'offrir à nos clients du secteur des moyennes entreprises une solution de protection des données de classe grande entreprise abordable, a souligné Stéphane Boisvert, président - Bell Marchés Affaires. Les clients seront alors en mesure d'affecter une plus grande part de leur budget aux dépenses d'exploitation. En outre, le Service de duplication de serveur de Bell peut prendre de l'expansion rapidement et aisément au fil de la croissance de leur entreprise."

Les logiciels-services constituent le secteur du marché de l'hébergement qui connaît la croissance la plus rapide, croissance qui pourrait atteindre 40 % au cours des trois prochaines années.

La continuité des affaires est une priorité absolue pour toutes les entreprises, qu'elles souhaitent limiter les dommages causés par des défaillances de systèmes ou d'applications, des pannes d'électricité, des déménagements ou des catastrophes naturelles entraînant l'interruption de l'accès à leurs données et à leurs applications. Dans le passé, les solutions de duplication de système étaient coûteuses et destinées aux grandes entreprises multinationales. Avec le Service de duplication de serveur de Bell, les clients d'affaires peuvent profiter d'une protection de classe grande entreprise à peu de frais.

"Le Service de duplication de serveur de Bell est offert sous la forme d'un logiciel-service qui effectue la duplication des données en temps réel avec un temps d'arrêt minimal, et qui est doté d'options de basculement et de rétablissement du service instantanés. Tout ce dont le client a besoin, c'est d'une connexion Internet haute vitesse", a ajouté M. Boisvert.

"Les logiciels-services deviendront bientôt la norme, car de plus en plus d'entreprises voudront tirer profit des économies d'échelle que permet un service hébergé par rapport à un logiciel classique sous licence, a indiqué M. Boisvert. Pour ce qui est de la gestion des risques opérationnels, Bell offre à ses clients du marché des petites et moyennes entreprises une tranquillité d'esprit tout à fait abordable."

Pour célébrer le lancement de son nouveau Service de duplication de serveur, Bell offre une réduction aux clients qui s'inscrivent au webinaire sur ce service, qui aura lieu le 22 septembre. Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, rendez-vous à l'adresse http://events.startcast.com/events6/19/C0040/Default.aspx.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

SOURCE Bell Canada

Renseignements : Renseignements: Pour questions des médias, veuillez communiquer avec: Julie Smithers, Bell Relations avec les médias, (416) 528-9409, julie.smithers@bell.ca