Serres Sagami se porte acquéreur des actifs de Savoura - Savoura restera une entreprise québécoise

SAINTE-SOPHIE, QC, le 10 avril 2015 /CNW Telbec/ - Monsieur Stéphane Roy, président de Serres Sagami, dont le siège social est situé à Ste-Sophie, est fier d'annoncer que son entreprise a été retenue pour se porter acquéreur des actifs de Savoura. Le jugement entérinant la transaction a été rendu et cette vente devrait se concrétiser au cours des prochains jours.

Raymond Chabot, qui a été nommée séquestre afin de trouver un acheteur potentiel, a recommandé au tribunal l'offre de l'entreprise Serres Sagami. « Il s'agit évidemment pour nous d'une acquisition grandement stratégique qui nous permettra de consolider notre présence dans l'industrie serricole au Québec. Cette marque emblématique fait partie du patrimoine agricole québécois et mérite de demeurer présente sur la table des Québécois", a déclaré M. Roy

Les activités de Savoura pourront donc se dérouler normalement et aucune réorganisation de personnel n'est envisagée. En ce qui a trait à la production, M. Roy a déclaré qu'une production de concombres anglais de marque Savoura, destinée aux chaînes d'alimentation et aux distributeurs, s'ajoutera prochainement à la production de tomates.

Une croissance fulgurante

Pour Serres Sagami, cette cinquième acquisition depuis le début des années 2000 fait de cette entreprise de productions de tomates en serre le plus important producteur serricole du Québec et un des plus importants au Canada. En décembre dernier, Sagami faisait l'acquisition des Serres Lacoste dans la région de Charlevoix après la fermeture du site en novembre. C'est en février 2013 que l'entreprise s'implantait à Mirabel et en novembre 2012 qu'elle rachetait les installations de Savoura à Ste-Marthe dans le comté de Vaudreuil-Soulanges. L'entreprise dont le siège social est situé à Ste-Sophie dans les Laurentides avait acquis au début des années 2000 les installations de Sagami au Saguenay et en avait conservé la marque de commerce actuelle.  La superficie totale en culture conventionnelle et biologique représente maintenant 25 hectares répartis sur l'ensemble du territoire québécois

À propos des Serres Sagami

Depuis près de 15 ans, Serres Sagami commercialise différentes variétés de tomates pour le marché québécois, canadien et nord-américain sous la marque Sagami. C'est au printemps 2011 que se sont ajoutés à la liste des produits de l'entreprise, quatre variétés de tomates biologiques mises en marché sous la marque Biologico. Cette expertise unique en Amérique du Nord fait de Biologico un  leader nord-américain pour cette catégorie de produit. Ce positionnement stratégique est clairement identifié comme étant la vision à long terme de l'organisation tout comme celui des considérations environnementales. En ce sens, les installations de Ste-Sophie ont été dotées d'un chauffage à la biomasse, ce qui a permis une réduction de plus de 7500 tonnes de GES annuellement. Quant au site de Saguenay, l'utilisation des eaux chaudes de l'usine ELKEM MÉTAL situé à proximité, rend celui-ci exemplaire au Québec au plan de l'efficacité énergétique.

Pour plus d'informations sur Serres Sagami, visitez le www.sagami.ca

 

SOURCE Serres Sagami

Renseignements : Maxime Couture, Catapulte Communication, 418 933-0252, mcouture@catapultecommunication.com

Profil de l'entreprise

Serres Sagami

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.