Série Ultra 94 GT3 Cup Challenge Canada de Michelin : Chris Green, Champion en Coupe Platine, reçoit la clé d'une 911 Carrera 4S

Après avoir terminé la saison victorieux, le coureur conduira le grand prix pendant un an

WOODBRIDGE, ON, le 16 oct. 2015 /CNW/ - Maintenant à sa cinquième année de compétitions, la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin se porte toujours très bien. Les deux classes de voitures Porsche GT3 Cup ont permis aux amateurs et aux coureurs de vivre des courses enlevantes et de féroces luttes pour le championnat qui ont été contestées jusqu'à la toute fin, soit jusqu'au week-end de la finale 2015 disputée au Canadian Tire Motorsport Park.

C'est le vétéran Chris Green qui a remporté la victoire en classe Platine de l'édition 2015 de la série Ultra 94 GT3 Cup Challenge Canada de Michelin.

En plus de son trophée, le champion en classe Platine Chris Green aura le plaisir de conduire une Porsche 911 Carrera 4S neuve pendant une période d'un an, gracieuseté d'Automobiles Porsche Canada, Ltée. Le président et chef de la direction, Alexander Pollich, était présent pour lui remettre officiellement la clé du véhicule.

« La Porsche 911 est une voiture sport emblématique ayant démontré ce dont elle est capable sur la route et sur le circuit depuis plus de 50 ans, a affirmé M. Pollich.  Félicitations à Chris Green pour la saison extraordinaire qu'il a connue. »

« Il n'est pas exagéré de dire que j'ai Porsche dans le sang depuis ma naissance. Mon père travaillait et travaille encore aujourd'hui comme technicien sur les voitures de course Porsche et j'ai grandi aux abords de circuits à regarder des voitures de course Porsche remporter des championnats tout le long de ma jeunesse, a déclaré Chris Green. Courir dans la série GT3 Cup Challenge au Canada et en sortir victorieux fut pour moi la réalisation d'un rêve d'enfance, et c'est avec une immense fierté que je représenterai la série au volant de cette superbe 911 flambant neuve. »

Green s'est joint à la série pour la première fois en 2012 et s'est rapidement taillé une place au sein de l'équipe de Pfaff Motorsports. La saison 2015 fut marquée par une compétition féroce. En effet, Daniel Morad d'Alegra/Porsche Centre Oakville Motorsports a terminé la saison à peine cinq points derrière Green au classement. Scott Hargrove, qui a terminé la saison 2014 en tête du classement général avec l'équipe d'OpenRoad Racing, a terminé la saison 2015 en troisième place avec un total de 158 points.

La série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin est l'une des trois séries de développement officiellement accréditées par l'International Motor Sports Association (IMSA). La série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin produit des compétitions intenses et palpitantes où des coureurs semi-professionnels affrontent certains des coureurs GT les plus prometteurs au volant d'une des voitures de course les plus couronnées et iconiques de la planète, soit la Porsche 911 GT3 Cup, et sur des circuits routiers canadiens renommés comme celui du Canadian Tire Motorsport Park ainsi que dans des courses de rue comme l'Indy Toronto.

Pour les plus récentes nouvelles et des mises à jour sur la saison 2016, visitez le site Web de la série (IMSA.com) ou suivez-nous sur Twitter (#GT3CAN).

Automobiles Porsche Canada, qui importe et distribue les véhicules Porsche au Canada, est devenue une filiale indépendante de Porsche AG en avril 2008. L'entreprise compte une équipe de 33 employés en vente, service après-vente, financement, marketing et relations publiques. En 2014, Porsche a vendu un nombre sans précédent de 4 933 véhicules au Canada, soit 34 % de plus qu'en 2013.

SOURCE Automobiles Porsche Canada

Bas de vignette : "Alexander Pollich, Président et chef de direction de Porsche Cars Canada, Ltd. remet la clé d'une 911 Carrera 4S à Chris Green, vainqueur du championnat 2015 de la série Ultra 94 GT3 Cup Challenge Canada par Michelin, le 15 octobre 2015 (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151016_C8001_PHOTO_FR_522938.jpg

Renseignements : Personne-ressource : Patrick Saint-Pierre, 647 531-2992, patrick.saint-pierre@porsche.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.