Serge Bergeron, directeur général de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, candidat libéral officiel à l'investiture dans Chicoutimi

CHICOUTIMI, QC, le 16 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le président du comité organisateur à l'assemblée d'investiture dans la circonscription de Chicoutimi, Marc Beaulieu, est heureux d'annoncer que Serge Bergeron est le premier à se porter officiellement candidat à l'investiture qui se tiendra le 6 mars 2016, afin que les membres du Parti libéral du Québec de la circonscription puissent choisir le candidat de leur choix en vue de l'élection partielle qui se tiendra prochainement.

« Mon plus grand souhait est de partager mon savoir-être et mon savoir-faire et de les mettre au service de ma communauté. Mon écoute jumelée à ma capacité de reconnaître, d'analyser et de proposer des solutions aux enjeux prend toute sa valeur lorsqu'elle est appuyée par mon leadership positif et la mobilisation des principaux acteurs. J'entends rencontrer les militants libéraux de Chicoutimi au cours des prochaines semaines pour les écouter et leur faire connaître ma volonté », a déclaré M. Bergeron.

Natif de Chicoutimi et détenteur de plusieurs diplômes universitaires, dont une maîtrise en gestion de l'éducation et un diplôme d'études supérieures spécialisées en administration de l'éducation, Serge Bergeron est l'actuel directeur général de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, fonction qu'il remplit depuis plus de 10 ans. Il est également, depuis maintenant 3 ans, président de la Table régionale des directeurs généraux des commissions scolaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean. M. Bergeron a aussi été à l'emploi de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) pendant 23 années. Au cours de sa carrière, il a cumulé diverses fonctions d'enseignant, de gestionnaire ainsi que de coordonnateur, toujours dans le milieu de l'éducation. Serge Bergeron entend déployer une stratégie basée sur quatre principes : écouter, comprendre, agir et innover.

M. Bergeron, qui a toujours préconisé le développement d'une société par l'accompagnement de sa jeunesse dans ses projets de vie et la mise en place des conditions favorisant son épanouissement, a agi à titre de bénévole pour plusieurs organismes dans le domaine de la santé, entre autres au sein d'un camp de vacances pour Centraide, et à titre de musicien dans les résidences pour personnes âgées.

« Je désire maintenant poursuivre mon engagement pour ma communauté en m'entourant d'une équipe qui, comme moi, déploiera dynamisme et efforts afin de porter et faire avancer les différents dossiers relatifs à l'emploi, à l'économie et aux problématiques sociales propres à la circonscription de Chicoutimi et à notre belle région », a conclu Serge Bergeron.

Assemblée d'investiture le 6 mars 2016 dans Chicoutimi

Tous les membres du Parti libéral du Québec de la circonscription de Chicoutimi seront invités à venir voter pour la candidate ou le candidat de leur choix lors de l'assemblée d'investiture qui aura lieu le dimanche 6 mars 2016. L'heure et le lieu seront connus dans les prochains jours. Selon la Constitution du Parti, une personne doit être membre en règle 20 jours avant la tenue de cette assemblée (soit avant le 15 février) pour être admissible à voter.

Les personnes qui désirent représenter le Parti libéral du Québec doivent transmettre leur bulletin de mise en candidature au comité organisateur au plus tard le jeudi 25 février 2016 avant 17 heures.

Rappelons finalement qu'à la suite de la démission de l'ex-député péquiste Stéphane Bédard, en octobre dernier, le gouvernement du Québec doit décréter la tenue d'une élection partielle dans les six mois suivant l'annonce de la vacance du siège dans Chicoutimi.

 

SOURCE Parti libéral du Québec

Bas de vignette : "Serge Bergeron, candidat libéral officiel à l’investiture dans Chicoutimi. (Groupe CNW/Parti libéral du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160216_C2509_PHOTO_FR_621332.jpg

Renseignements : Maxime Roy, Directeur des communications, Parti libéral du Québec, roym@plq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.