Serez-vous le prochain grand gagnant ?

FNB Horizons et Banque Nationale Courtage direct s'unissent pour présenter une simulation boursière

TORONTO, le 8 oct. 2013 /CNW/ - Gestion FNB Horizons (Canada) inc. (« FNB Horizons ») et Banque Nationale Courtage direct (« BNCD ») sont heureuses d'annoncer le lancement de la troisième édition du concours Que le meilleur gagne, un concours gratuit de simulation de placement donnant aux Canadiens l'occasion d'en apprendre davantage sur les fonds négociés en bourse (FNB) dans un environnement sans risque, tout en courant la chance de gagner des prix en argent.

Près de 3 000 Canadiens ont participé aux deux premières éditions du concours Que le meilleur gagne. Les participants admissibles peuvent ouvrir un compte de courtage fictif, provisionné de 100 000 $ en argent fictif (aucun montant d'argent réel n'est investi). Les participants utilisent ces fonds fictifs pour effectuer des simulations d'opérations d'achats et de ventes de parts des 72 FNB offerts au Canada par FNB Horizons et ses filiales au cours du marché, en tout temps durant la séance des marchés.

Le concours Que le meilleur gagne se déroulera sur une période de six semaines, à compter du 7 octobre 2013 à 9 h 30 (HE) jusqu'au 15 novembre 2013 à 16 h (HE). Les participants pourront s'inscrire à tout moment durant le concours. Un grand prix de 7 500 $ sera remis au participant dont le compte aura dégagé le meilleur rendement cumulatif sur la période de six semaines. Un prix de 2 500 $ sera remis au participant qui terminera en deuxième position et six prix hebdomadaires de 500 $ chacun seront remis aux titulaires de comptes qui dégageront le meilleur rendement chaque semaine.

« Le concours s'améliore et gagne en importance chaque année », a déclaré Howard Atkinson, président de FNB Horizons. « Cette fois-ci, nous avons complètement revu l'outil de simulation en ligne pour le rendre plus convivial et nous avons prolongé la période d'inscription et de négociation. Tous les résidents canadiens admissibles sont invités à s'inscrire au concours et à essayer la négociation de FNB dans un environnement simulé, sans frais et sans risque. »

BNCD agira à nouveau comme commanditaire exclusif du concours Que le meilleur gagne.

« Les FNB gagnent en popularité sur les marchés financiers et les simulations offrent une excellente occasion pour en apprendre davantage sur ce type de placement. Celles-ci constituent également un moyen sans risque pour les investisseurs autonomes de tester leur savoir-faire en placement. Pour ceux et celles qui souhaitent se préparer encore mieux au concours, BNCD offre des séminaires et des webinaires portant spécifiquement sur les FNB », a déclaré Nancy Paquet, présidente de BNCD.

FNB Horizons offre 72 FNB composés de titres de diverses catégories d'actifs et de divers marchés, y compris la plus grande gamme de FNB à effet de levier, inverse et gérés activement au Canada.

Les FNB de la famille Horizons constituent des solutions de placement intéressantes pour une variété de conjonctures de marchés et d'objectifs de placement. On y trouve des FNB indiciels classiques offrant une exposition aux marchés en général ou à des secteurs particuliers. Les investisseurs stratégiques apprécieront les FNB à effet de levier, inverse et volatilité.

Pour les investisseurs qui cherchent à potentiellement améliorer le rendement ajusté en fonction du risque, la société propose des FNB de diverses catégories d'actifs, notamment spécialisés et à revenu fixe, gérés activement par des gestionnaires de portefeuilles comptant parmi les meilleurs au pays.

« Notre but premier est d'aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs de placement », affirme M. Atkinson. « Qu'ils souhaitent obtenir les rendements du marché dégagés par des FNB indiciels novateurs ou profiter de la valeur ajoutée d'outils de placements spécialisés ou gérés activement, FNB Horizons s'efforce de fournir des solutions pour tous les investisseurs. »

Pour vous inscrire au concours Que le meilleur gagne, pour lire tous les détails du concours ou pour consulter des documents d'information sur les FNB, visitez le site Web du concours Que le meilleur gagne 3 et sélectionnez la langue de votre choix à l'adresse http://thebiggestwinner.stocktrak.com/home.aspx.

À propos de Banque Nationale Courtage direct (www.bncd.ca)
Banque Nationale Courtage direct est une filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Banque Nationale Courtage direct ne donne aucun conseil et ne formule aucune recommandation en matière de placement. Le client est seul responsable des conséquences financières de ses décisions de placement. Banque Nationale Courtage direct est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

À propos de la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca)
Avec un actif de 187 milliards de dollars au 31 juillet 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon le magazine Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et  engagement.banquenationale.ca.

À propos de Gestion FNB Horizons (Canada) inc. (www.fnbhorizons.com)
Gestion FNB Horizons (Canada) inc. et sa filiale AlphaPro Management Inc. sont des sociétés de services financiers novatrices, offrant la famille de fonds négociés en bourse Horizons, qui comprend une gamme diversifiée d'outils de placement pour aider tous les investisseurs, novices ou chevronnés, à atteindre leurs objectifs de placement dans diverses conjonctures de marché. Disposant d'un actif sous gestion de près de 3,9 milliards de dollars et de 72 FNB inscrits à la Bourse de Toronto, la famille de FNB de Horizons se place parmi les plus importantes au Canada. Gestion FNB Horizons (Canada) inc. et AlphaPro Management Inc. sont membres du Mirae Asset Global Investment Group.

SOURCE : Horizons Exchange Traded Funds Inc.

Renseignements :

Renseignements : 
Howard Atkinson, président, Gestion FNB Horizons (Canada) inc.
416-777-5167 ou hatkinson@horizonsetfs.com

Profil de l'entreprise

Horizons Exchange Traded Funds Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.