Sept nouveaux emplacements surveillés par radars photo à compter du 1er octobre

QUÉBEC, le 16 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre de la région de Montréal, M. Robert Poëti, annonce que sept nouveaux emplacements pourront faire l'objet d'une surveillance par radars photo mobiles, à compter du 1er octobre 2014. 

Ces sept emplacements s'ajoutent aux 16 déjà en fonction ainsi qu'aux chantiers sous surveillance. Ces nouveaux emplacements sont situés aux endroits suivants :

Régions

Routes

Nouveaux sites

 

Capitale-Nationale

138

Saint-Tite-des-Caps

Boulevard Sainte-Anne

Entre la rue Leclerc et l'avenue Royale

 

Capitale-Nationale

367

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Route de Fossambault

Entre la municipalité de Saint-Augustin-de-Desmaures et la rue du Levant

 

Capitale-Nationale

138

Beaupré et Sainte-Anne-de-Beaupré

Boulevard Sainte-Anne

Entre la bretelle de demi-tour (750 m à l'ouest de la rue Gagnon) et la rue Beauregard

 

Chaudière-Appalaches


Saint-Isidore

Route du Vieux-Moulin

Entre la bretelle de l'autoroute 73 et la rue des Harfangs

 

Laval-Mille-Îles

341

L'Épiphanie

Route 341

Entre la rue Payette et la municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan

 

Ouest-de-la-Montérégie

 

340

Saint-Lazare

Route de la Cité-des-Jeunes

Entre le chemin Legault et la montée Labossière

 

Ouest-de-la-Montérégie

340

Vaudreuil-Dorion

Boulevard de la Cité-des-Jeunes

Entre le chemin de la Petite-Rivière et le boulevard de la Gare

 

« Nous avons ciblé ces nouveaux emplacements parce qu'on y observe des comportements à risque qui causent des accidents. Les appareils qui seront mis en place joueront donc un rôle complémentaire important dans ces secteurs pour accroître la sécurité routière et sauver des vies. Cela rejoint parfaitement l'objectif premier du déploiement d'appareils de radars photo et de surveillance aux feux rouges sur le territoire québécois, soit la sécurité routière », a mentionné le ministre Poëti.

Objectif sécurité : nouvelles statistiques disponibles sur les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges

Dans le but de rendre disponible l'information pertinente sur le projet et de démontrer plus clairement l'apport des appareils de surveillance en matière de sécurité routière, le ministère des Transports profite de l'occasion pour lancer la mise en ligne d'un plus vaste échantillon de statistiques sur ces appareils en activité partout au Québec.

Dorénavant, il sera possible de consulter différentes statistiques sur les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges sur le site Web objectifsecurite.gouv.qc.ca. On y trouvera notamment le nombre de constats d'infraction donnés et le montant des amendes recueillies sur les sites où ils se trouvent. Actuellement disponibles pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2013, ces statistiques seront mises à jour deux fois l'an, soit en juin et en décembre. Des statistiques sur la variation du nombre d'accidents depuis l'installation de l'appareil seront aussi mises en ligne, toutefois comme leur compilation nécessite une analyse plus approfondie, elles seront actualisées une fois l'an.

Pour tout complément d'information sur les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges, rendez-vous au www.objectifsecurite.gouv.qc.ca.

SOURCE : Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Valérie Rodrigue, Attachée de presse, du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643-6980; Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.