Sept athlètes amateurs de la région de l'Atlantique intègrent la première Équipe de relève CIBC

TORONTO, le 18 nov. 2013 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) est fière d'annoncer que 7 des 67 athlètes amateurs de l'Équipe de relève CIBC viennent de la région de l'Atlantique.

Les athlètes sélectionnés ont été présentés aujourd'hui lors d'une cérémonie spéciale tenue à Toronto. Celle-ci suivait un camp d'orientation de deux jours au cours duquel les membres de l'équipe ont reçu de la formation portant sur l'initiation aux finances, les compétences personnelles et les médias sociaux. Ce camp leur a également offert l'occasion unique de profiter du mentorat d'athlètes canadiens d'élite toujours actifs ou à la retraite.

« Le programme de l'Équipe de relève CIBC est d'une grande importance, car il va au-delà du soutien financier en reconnaissant le rôle déterminant que le mentorat joue dans le développement de l'athlète, a expliqué Mark de Jonge, médaillé olympique en kayak de sprint et mentor de l'Équipe de relève CIBC. Je sais à quel point il est important d'avoir quelqu'un qui est là pour nous encourager et c'est avec grand plaisir que j'accompagnerai les membres de l'Équipe de relève CIBC alors qu'ils franchissent cette étape importante et qu'ils s'efforcent d'atteindre leurs objectifs sportifs et personnels. »

Voici quelques-uns des membres de l'Équipe de relève CIBC :

Nom Âge Ville natale Sport
Ben Taylor 21 St. John's (T.-N.-L.) Tir
Brittany Fraser 25 New Glasgow (N.-É.) équestres
Custio Clayton 26 Dartmouth (N.-É.) Boxe
Ian Kent 52 Eastern Passage (N.-É.) Tennis de table
Jason McCoombs 20 Dartmouth (N.-É.) CanoëKayak
Michelle Russell 21 Dartmouth (N.-É.) CanoëKayak
Pamela LeJean 29 Halifax (N.-É.) Athlétisme

L'Équipe de relève CIBC constitue un investissement de 2 millions de dollars visant à aider 67 athlètes qui aspirent à réaliser leurs rêves et à représenter le Canada sur la scène mondiale.

Chacun des athlètes choisis recevra :

• une subvention annuelle de 5 000 $ pour les trois prochaines années (montant total de 15 000 $);
  • le mentorat d'athlètes canadiens de renom, soit Josh Cassidy, Mark de Jonge, Stephanie Dixon, Kara Lang, Kyle Shewfelt, Mary Spencer, Bruny Surin et Simon Whitfield;
  • des ateliers et des conseils sur les finances personnelles, la planification d'études postsecondaires et de carrière, les médias sociaux et la présentation d'exposés en public;
  • un accès exclusif au forum de l'Équipe de relève CIBC;
  • le soutien de la collectivité et des occasions de réseautage, grâce aux centres bancaires et aux employés CIBC locaux; et
  • des produits et des services CIBC préférentiels.

Le programme est administré au nom de la Banque CIBC par AthlètesCAN et l'Institut canadien du sport de l'Ontario. Pour qu'une candidature d'athlète soit prise en compte, elle devait avoir été soumise par son organisme national de sport. Pour en savoir plus sur le programme, veuillez visiter le site facebook.com/cibc.

L'investissement de 2 millions de dollars de la Banque CIBC dans le programme Équipe de relève CIBC vient s'ajouter à un investissement de 2 millions de dollars visant à appuyer la jeunesse canadienne dans le contexte des Jeux panaméricains et parapanaméricains, notamment des bourses d'études VisionJeunesse CIBC pour les athlètes et des programmes sportifs à l'intention des jeunes Autochtones.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. À titre de partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015 et du Comité paralympique canadien, la Banque CIBC s'engage à enrichir les collectivités canadiennes par la force du sport. Nous soutenons les causes qui comptent pour nos clients, nos employés et les collectivités où nous exerçons nos activités, et nous visons à apporter davantage aux collectivités grâce à nos dons, à nos commandites et à l'esprit de bénévolat de nos employés. En 2012, la Banque CIBC a versé plus de 38 M$ sous forme de dons à plus de 1 900 organismes de bienfaisance et initiatives sans but lucratif dans 450 collectivités. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements sur la Banque CIBC dans la section Centre de presse de notre site Web à www.cibc.com/francais

Bas de vignette : "Stephanie Dixon, athlète ayant remporté de nombreuses médailles d'or aux Jeux paralympiques et mentor de l'Équipe de relève CIBC, et Jean-Michel Lavallière, athlète membre de l'Équipe de relève CIBC, discutent avec Tai Young, ambassadeur de l'organisme Easter Seals of Ontario, à l'occasion du lancement officiel du programme Équipe de relève CIBC. (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale De Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131118_C8404_PHOTO_FR_33510.jpg

Bas de vignette : "Présentation des athlètes de l'Équipe de relève CIBC : Karen Van Nest, suivie de Pascal Plamondon et de Mark de Jonge, mentor de l'Équipe de relève CIBC et médaillé olympique de l'épreuve de sprint en kayak. (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale De Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131118_C8404_PHOTO_FR_33512.jpg

Bas de vignette : "Richard Nesbitt, chef de l'exploitation à la Banque CIBC, en compagnie des athlètes de l'Équipe de relève CIBC. (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale De Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131118_C8404_PHOTO_FR_33514.jpg

Bas de vignette : "Les 67 athlètes amateurs choisis pour faire partie de l'Équipe de relève CIBC recevront des fonds de la Banque CIBC et du soutien pour acquérir des compétences personnelles sous le mentorat d'athlètes canadiens de calibre mondial toujours actifs ou à la retraite. (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale De Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131118_C8404_PHOTO_FR_33516.jpg

SOURCE : Banque Canadienne Impériale De Commerce

Personne-ressource - médias : Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et relations avec les médias, Banque CIBC, au numéro 416 980-6699 ou à l'adresse caroline.vanhasselt@cibc.com.