SENSIO demande la protection contre ses créanciers, obtient un financement intérimaire et demande à la cour d'approuver la vente partielle d'actifs

MONTRÉAL, le 23 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Technologies SENSIO Inc. (« SENSIO » ou la « Société ») (TSXV: SIO) a annoncé aujourd'hui qu'elle a déposé un avis d'intention de faire une proposition en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité (Canada) (l'« avis d'intention »).

Sensio a également annoncé qu'elle a conclu avec Wi-Lan Inc. et un membre de son groupe (« WiLAN ») une lettre d'intention exécutoire prévoyant la vente à WiLAN des brevets et demandes de brevets sous-jacents au contrat de licence exclusive intervenu entre les parties. La vente à WiLAN est assujettie à l'approbation de la Cour supérieure du Québec, et sa clôture est prévue pour janvier 2016.

De plus, Sensio a annoncé avoir obtenu de son président et chef de la direction un prêt-relais garanti de 100 000 $ remboursable à la réception du produit de la vente à WiLAN. Le prêt-relais sera garanti par tous les actifs de la Société et portera intérêt au taux de 18% par année. Le prêt-relais garanti a été approuvé par tous les administrateurs désintéressés de la Société et n'est pas subordonné à l'obligation d'obtenir l'approbation des actionnaires minoritaires selon les règles relatives aux opérations avec une personne apparentée prévues par la législation en valeurs mobilières applicable.

Les transactions font suite à l'examen des solutions de rechange stratégiques offertes à Sensio par un comité de son conseil d'administration formé de tous les administrateurs non membres de la direction et conseillé par Restructuration Deloitte Inc. (« Deloitte »). Sur recommandation du comité indépendant, le conseil d'administration a décidé qu'il serait dans l'intérêt de la Société et de toutes ses parties intéressées de demander la protection des tribunaux contre ses créanciers en raison de sa situation financière actuelle. Une fois sous la protection des tribunaux, la Société continuera d'explorer ses options stratégiques, notamment la vente de ses actifs restants. Le produit net tiré de la vente à WiLAN servira à la poursuite de ce processus stratégique. Rien ne garantit que le processus stratégique aboutira à la conclusion d'une transaction ou d'une entente en particulier. La Société ne prévoit pas faire de commentaires ultérieurs sur l'état d'avancement du processus stratégique, sauf en cas de faits nouveaux importants.

Sous la protection des tribunaux, il est prévu que le service 3DGO!MC de la Société se poursuivra sans interruption dans le cours normal des activités. Tant que la Société sera protégée par la loi, le conseil d'administration de Sensio exercera ses fonctions habituelles et sa direction demeurera chargée de l'exploitation quotidienne de Sensio, sous la supervision de Deloitte, agissant à titre de syndic en vertu de l'avis d'intention. Deloitte continuera également d'agir à titre de conseiller financier relativement au processus stratégique.

Le conseil d'administration de Sensio veut remercier M. Richard Laberge, cofondateur de Sensio, pour les années qu'il a passées au service de la Société. M. Laberge ne sera pas remplacé. C'est le chef de la direction de Sensio qui assumera ses fonctions de secrétaire de la Société.

À propos de SENSIO
Fondée en 1999, Technologies SENSIO Inc. (www.sensio.tv) est un pionnier dans le domaine de l'imagerie 3D stéréoscopique et de l'offre de contenu 3D à la maison. Depuis plus de 15 ans, SENSIO développe, brevète et commercialise des technologies de traitement d'images 3D de pointe offrant une qualité d'image supérieure ainsi qu'une expérience utilisateur simple et conviviale. Sa technologie primée SENSIO® Hi-Fi 3D se retrouve dans des millions de produits destinés au marché du cinéma, de la diffusion et de l'électronique de consommation à travers le monde.

Aujourd'hui, SENSIO utilise ses technologies et son expertise 3D pour offrir le service de vidéo sur demande 3DGO!MC, le premier service dédié exclusivement au 3D offrant des grands succès de studios hollywoodiens directement aux consommateurs. SENSIO travaille avec certains des plus grands noms de l'industrie de l'électronique de consommation ainsi que de l'industrie du film pour offrir la première destination de choix pour les amateurs de films 3D. 3DGO!MC a pour objectif de devenir le plus grand distributeur de contenu 3D pour le marché consommateur au monde.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses importants. Un certain nombre de facteurs échappant au contrôle de SENSIO pourrait faire en sorte que les énoncés décrits ci-dessus soient retardés ou annulés. Les résultats ou événements dont il est question dans ces énoncés prospectifs pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. En conséquence, le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société prévient le lecteur que rien ne garantit que le processus stratégique aboutira à une transaction, ou que si une transaction est entreprise, elle se réalisera aux conditions et dans les délais prévus. La négociation des titres de la Société doit être considérée comme très spéculative. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes, le lecteur devrait se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » du rapport de gestion de SENSIO pour la période close le 31 août 2015. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse représentent nos attentes à la date des présentes. Nous n'avons pas l'intention de mettre à jour ni de réviser ces énoncés prospectifs et nous ne nous engageons aucunement à les mettre à jour ni à les réviser.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SENSIO® est une marque déposée de Technologies SENSIO Inc.

 

SOURCE Technologies Sensio Inc.

Renseignements : veuillez contacter : Technologies SENSIO Inc., Éric Choquette, Chef de la direction financière, Tél. : +1 514 846-2022, poste 17, Courriel : eric.choquette@sensio.tv

Profil de l'entreprise

Technologies Sensio Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.