SENSIO annonce que le dépôt de ses états financiers non-vérifiés sera retardé et fait une mise à jour corporative

MONTRÉAL, le 22 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Technologies SENSIO Inc. (« SENSIO » ou la « Société ») (TSXV: SIO) a annoncé aujourd'hui qu'elle ne sera pas en mesure de déposer ses états financiers non-vérifiés pour les périodes de trois et six mois conclues le 30 novembre 2015 et le rapport de gestion et les attestations connexes du chef de la direction et du chef des finances exigées à l'intérieur du délai prescrit pour leur dépôt du 29 janvier 2016. Il n'est pas possible de déterminer, pour l'instant, à quel moment la Société pourra finaliser ses états financiers et les attestations connexes. Habituellement, lorsqu'un émetteur cesse de produire ses déclarations d'informations périodiques dans des circonstances semblables à celles de SENSIO, les Autorités canadiennes en valeurs mobilières émettent une interdiction d'opérations sur valeur applicable aux valeurs mobilières de l'émetteur, en vigueur à partir et suivant la date limite prescrite par les lois sur les valeurs mobilières canadiennes (appelée une interdiction d'opérations sur valeur).

Tel qu'annoncé le 23 décembre 2015, SENSIO, aux prises avec une crise de liquidités, a déposé un avis d'intention de faire une proposition en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité (Canada) et a obtenu un sursis des procédures jusqu'au 22 janvier 2016. Le même jour, SENSIO a également annoncé la vente des brevets et demandes de brevets sous-jacents au contrat de licence exclusive intervenu entre Wi-Lan Inc. et un membre de son groupe. Cette vente a clôturé conformément à toutes ses modalités, le prêt-relais a été remboursé en totalité et le sursis des procédures a été prolongé jusqu'au 7 mars 2016.

Sous la protection des tribunaux, SENSIO poursuit ses efforts afin de trouver des alternatives stratégiques, incluant la vente de ses actifs restants. Rien ne garantit que le processus stratégique mènera à la conclusion d'un accord ou d'une transaction spécifique ou qu'un tel accord ou une telle transaction ne produira des revenus suffisants pour satisfaire les créanciers de SENSIO.

À propos de SENSIO

Fondée en 1999, Technologies SENSIO Inc. (www.sensio.tv) est un pionnier dans le domaine de l'imagerie 3D stéréoscopique et de l'offre de contenu 3D à la maison. Depuis plus de 15 ans, SENSIO développe, brevète et commercialise des technologies de traitement d'images 3D de pointe offrant une qualité d'image supérieure ainsi qu'une expérience utilisateur simple et conviviale. Sa technologie primée SENSIO® Hi-Fi 3D se retrouve dans des millions de produits destinés au marché du cinéma, de la diffusion et de l'électronique de consommation à travers le monde.

Aujourd'hui, SENSIO utilise ses technologies et son expertise 3D pour offrir le service de vidéo sur demande 3DGO!MC, le premier service dédié exclusivement au 3D offrant des grands succès de studios hollywoodiens directement aux consommateurs. SENSIO travaille avec certains des plus grands noms de l'industrie de l'électronique de consommation ainsi que de l'industrie du film pour offrir la première destination de choix pour les amateurs de films 3D. 3DGO!MC a pour objectif de devenir le plus grand distributeur de contenu 3D pour le marché consommateur au monde.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses importants. Un certain nombre de facteurs échappant au contrôle de SENSIO pourrait faire en sorte que les énoncés décrits ci-dessus soient retardés ou annulés. Les résultats ou événements dont il est question dans ces énoncés prospectifs pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. En conséquence, le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société prévient le lecteur que rien ne garantit que le processus stratégique aboutira à une transaction, ou que si une transaction est entreprise, elle se réalisera aux conditions et dans les délais prévus. La négociation des titres de la Société doit être considérée comme très spéculative. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes, le lecteur devrait se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » du rapport de gestion de SENSIO pour la période close le 31 août 2015. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse représentent nos attentes à la date des présentes. Nous n'avons pas l'intention de mettre à jour ni de réviser ces énoncés prospectifs et nous ne nous engageons aucunement à les mettre à jour ni à les réviser.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SENSIO® est une marque déposée de Technologies SENSIO Inc.

 

SOURCE Technologies Sensio Inc.

Renseignements : Technologies SENSIO Inc., Éric Choquette, Chef de la direction financière, Tél. : +1 514 846-2022, poste 17, Courriel : eric.choquette@sensio.tv

Profil de l'entreprise

Technologies Sensio Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.