Sensibilisation des jeunes au consentement sexuel - Le gouvernement du Québec soutient l'initiative du Y des femmes Connais-tu LA limite - Le consentement en 360°

MONTRÉAL, le 23 août 2016 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, confirme l'appui du Secrétariat à la condition féminine au Y des femmes de Montréal pour la mise en œuvre du projet Connais-tu LA limite - Le consentement en 360°. Une somme de 90 000 $ est ainsi attribuée à l'organisme par l'entremise du Programme de soutien financier à des initiatives de partenariat - Égalité entre les femmes et les hommes.

Ce projet du Y des femmes de Montréal vise la sensibilisation des jeunes de 16 à 24 ans au consentement sexuel. Il consiste à installer des postes de réalité virtuelle mobiles dans divers événements, festivals et cégeps lors d'une tournée qui se déroulera jusqu'en mars 2017. Par l'entremise de lunettes 3D, les jeunes seront ainsi propulsés dans la peau d'une jeune femme qui vit une situation ambigüe où le consentement sexuel est remis en cause.

« Le projet du Y des femmes de Montréal est une excellente initiative pour joindre les jeunes, répondre à leurs interrogations, susciter les échanges et mettre à l'épreuve leur conception du consentement. Ils en ressortiront certainement mieux informés et outillés sur cette question », a soutenu la ministre Lise Thériault.

Soulignons que, selon un sondage mené par le Secrétariat à la condition féminine au printemps 2016, les jeunes de 18 à 24 ans représentent la tranche d'âge au sein de laquelle on trouve davantage de personnes démontrant une connaissance incomplète au sujet du consentement sexuel ou de la responsabilité de la victime dans le cas d'une agression sexuelle.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Source : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Information : Guy Simard, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 643-5959, poste 3485


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.