SemBioSys sera l'objet d'un reportage à CBC/Radio-Canada

SBS à la Bourse de Toronto

CALGARY, le 16 oct. /CNW/ - SemBioSys Genetics Inc. (SBS à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui qu'elle sera l'objet d'un reportage à l'émission scientifique "Découverte" à Radio-Canada. Le reportage, qui sera diffusé sur les ondes du réseau français de télévision de Radio-Canada le dimanche 18 octobre, à 18 h 30 HAE, décrira le programme de SemBioSys concernant l'insuline biosimilaire (SBS-1000) fabriquée à partir du carthame. Le reportage sera précédé d'une courte entrevue qui sera diffusée à l'émission nationale de radio "La Semaine verte" le matin du dimanche 18 octobre. Le sujet du reportage sera également abordé dans les bulletins de nouvelles nationaux du 16 au 18 octobre inclusivement.

"Découverte", animée par Charles Tisseyre, est la principale émission de science et de technologie présentée par Radio-Canada en français. Le reportage est de Marie-Claude Guay, journaliste primée. Après sa diffusion, l'émission pourra être regardée sur le site Web de "Découverte" à l'adresse http://www.radio-canada.ca/emissions/decouverte/2009-2010/.

SemBioSys

SemBioSys est une société albertaine établie à Calgary dont l'objectif est de tirer parti de sa plateforme unique exclusive pour fabriquer des protéines et des huiles de haute valeur. Le système de production de protéines à base de graines de SemBioSys permet à ses partenaires de déployer leurs produits, en plus d'offrir un faible coût exceptionnel et une capacité d'évolution sans précédent. SemBioSys met sa plateforme au service de produits ayant fait l'objet d'une sélection rigoureuse et ayant un potentiel clinique et de rentabilité immense. Le programme de développement pharmaceutique de la Société comprend l'insuline (SBS-1000, réglementé en Europe à titre de produit biosimilaire) et Apo AIMilano, un traitement cardiovasculaire de prochaine génération. SemBioSys est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole SBS. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.sembiosys.com.

Le présent communiqué contient certains énoncés prospectifs, qui comprennent, sans s'y limiter, des énoncés contenant les mots "croire", "peut", "planifier", "feront", "estimer", "continuer", "anticiper", "a l'intention de", "s'attend à" et d'autres expressions semblables qui constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois en vigueur sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs rendent compte des prévisions et des hypothèses actuelles de la Société concernant les résultats et les événements futurs et ils sont soumis à un certain nombre de risques et d'incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats et les événements réels diffèrent considérablement de ces prévisions. Ces énoncés prospectifs contiennent des risques et des incertitudes qui sont notamment liés à l'évolution de la conjoncture du marché, à la taille du marché, à l'acceptation d'une drogue nouvelle de recherche par la FDA à la suite d'essais cliniques, au dépôt d'une autorisation d'essais cliniques auprès des autorités européennes compétentes, à la réalisation en temps opportun des études cliniques, à la formation d'alliances commerciales, à l'incidence des produits et des prix de la concurrence, à la mise au point de nouveaux produits, au processus d'autorisation réglementaire et à d'autres risques décrits périodiquement dans les documents déposés par la Société auprès des organismes canadiens de réglementation, documents pouvant être consultés à l'adresse www.sedar.com. En raison de ces risques et de ces incertitudes, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. La Société n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs, sauf dans les cas exigés par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables.

SOURCE SemBioSys Genetics Inc.

Renseignements : Renseignements: SemBioSys Genetics Inc., Abby Garfunkel, Relations avec les investisseurs, Tél.: (403) 717-4185, Courriel: garfunkela@sembiosys.com; The Trout Group, Christine Labaree, Directrice générale, Tél.: (617) 583-1307, Courriel: clabaree@troutgroup.com; The Equicom Group Inc., Ross Marshall, Vice-président, Tél.: (416) 815-0700, poste 238, Courriel: rmarshall@equicomgroup.com

SemBioSys Genetics Inc.