Semaines de l'économie sociale : Le nouveau centre funéraire Saint-Charles est lancé!

QUÉBEC, le 8 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la 8e édition des Semaines de l'économie sociale, qui se tient du 7 au 17 novembre 2016, la Coopérative funéraire des Deux Rives est très fière d'inaugurer officiellement son tout nouveau centre funéraire, situé sur le site du Cimetière Saint-Charles.

« Voir cet ambitieux projet se concrétiser aussi rapidement, c'est extraordinaire pour une coopérative en développement comme la nôtre. Nous sommes très fiers de pouvoir offrir aux familles de Québec et des environs, tous les services funéraires sous un même toit. Nous remercions chaleureusement tous nos partenaires! », lance M. Garry Lavoie, directeur général de la Coopérative.

D'une superficie de 15 000 pieds carrés, le nouveau centre regroupe quatre salles d'exposition, une salle de recueillement, des bureaux administratifs ainsi qu'un café-bar permettant aux familles de se rencontrer avant et après les cérémonies. Des œuvres de M. André Dubois, artiste multidisciplinaire originaire de Sainte-Foy, s'intègrent parfaitement au décor contemporain empreint de sérénité.

« Ce nouveau centre illustre bien le potentiel des entreprises d'économie sociale. La Ville est fière d'avoir soutenu ce projet qui vient combler un besoin au Cimetière Saint-Charles alors que notre société redéfinit ses rites de passage », a déclaré M. Régis Labeaume, maire de Québec et président d'honneur de la 8e édition des Semaines de l'économie sociale.

Par ailleurs, le centre a été conçu avec une attention particulière aux principes de développement durable. L'installation d'un système de chauffage géothermique et la disposition de l'immeuble, favorisant l'exploitation de l'énergie passive par l'éclairage naturel, permettront à la Coopérative de poursuivre ses efforts vers l'atteinte d'un bilan carbone neutre.

Comptant près de 45 000 membres et onze centres de services dans la région de Québec, la Coopérative funéraire des Deux Rives est la plus importante coopérative funéraire en Amérique du Nord. Elle organise, annuellement, le plus grand nombre de funérailles à Québec. Par une approche humaine et professionnelle et des services de haute qualité, elle répond aux besoins de ses membres et de la population.

SOURCE Coopérative funéraire des Deux Rives

Bas de vignette : "Le nouveau centre funéraire Saint-Charles. (Groupe CNW/Coopérative funéraire des Deux Rives)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161108_C3884_PHOTO_FR_813671.jpg

Renseignements : Source : Annick Courcy, Coopérative funéraire des Deux Rives, 418 688-2415, poste 2425; Renseignements : Sébastien Verret, 581 996-1346, medias@lorangebleue.biz

Coopérative funéraire des Deux Rives