Semaine québécoise des personnes handicapées: Des initiatives pour une
meilleure intégration sociale

MONTRÉAL, le 31 mai /CNW Telbec/ - C'est dans le cadre du salon Prendre sa place, organisé par le Centre de réadaptation Lucie-Bruneau, que sera lancée la Semaine québécoise des personnes handicapées (SQPH) qui se déroulera du 1er au 7 juin 2010 sous le thème Vivre à part entière.

L'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec (AERDPQ) profite de l'occasion pour saluer l'initiative du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau, qui en organisant ce salon, contribue à faire comprendre la réalité des personnes ayant une déficience physique et à démontrer que la réadaptation fait la différence dans leur vie. Lancées aujourd'hui, les activités se tiendront à la grande place du Complexe Desjardins du 31 mai au 3 juin 2010.

Présente lors de l'ouverture officielle du salon qui portait sur la recherche en réadaptation, la directrice générale de l'Association a tenu à souligner que "l'une des priorités de l'AERDPQ est de promouvoir l'utilisation des meilleures pratiques reconnues en réadaptation afin de favoriser l'autonomie et la participation sociale des personnes handicapées".

Le salon Prendre sa place rassemble des entreprises et des organismes qui croient au potentiel des personnes handicapées, à l'importance de promouvoir leur intégration sociale et au rôle déterminant de la réadaptation dans la reprise de leurs activités quotidiennes.

Plusieurs autres activités sont organisées dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées dans l'ensemble des centres de réadaptation en déficience physique du Québec afin de sensibiliser la population aux différentes réalités vécues par les personnes handicapées et ainsi favoriser leur participation sociale.

À propos de l'AERDPQ

L'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec regroupe les 21 établissements qui offrent des services spécialisés et surspécialisés de réadaptation. Quelque 6 800 professionnels y travaillent en équipes multidisciplinaires afin d'aider les personnes handicapées à retrouver une autonomie et une qualité de vie optimale. Environ 76 000 personnes de tous âges, présentant une déficience physique, y reçoivent des services annuellement.

SOURCE Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène Juneau, (514) 282-4205, 224, marie-helene.juneau.aerdpq@ssss.gouv.qc.ca; Source: Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec (AERDPQ)

Profil de l'entreprise

Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.