Semaine québécoise des familles - La ministre Francine Charbonneau invite les familles québécoises à célébrer

QUÉBEC, le 12 mai 2014 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, en compagnie du député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, a participé aujourd'hui au lancement de la 19e édition de la Semaine québécoise des familles. Sur le thème « Parent à l'œuvre! », cette semaine, qui se déroule du 12 au 18 mai 2014, vise à souligner l'importance du rôle des parents dans le développement de leurs enfants.

« Premières figures d'attachement, premiers modèles et premiers éducateurs, les parents ont un rôle capital dans le développement de leur enfant. C'est pourquoi nous devons les encourager et les soutenir dans les nombreux défis auxquels ils font face dans l'exercice de leur métier de parents », a déclaré la ministre Francine Charbonneau. La ministre tient aussi à remercier le Réseau pour un Québec Famille pour son engagement envers les familles québécoises et pour l'organisation de cette belle semaine, où les familles du Québec sont à l'honneur. « J'invite toutes les familles à participer en grand nombre aux différentes activités qui leur sont offertes pour l'occasion », ajoute-t-elle.

Pour célébrer la tenue de cette grande fête des familles québécoises, la ministre de la Famille a pris part à la remise des prix Coups de cœur attribués par le Réseau pour un Québec Famille, qui récompensent diverses initiatives mises de l'avant par des entreprises, des organisations, des municipalités ou même des familles, et qui sortent des sentiers battus.

Le ministère de la Famille peut compter sur la collaboration de plusieurs partenaires de premier ordre pour soutenir les milieux de travail et les milieux de vie qui veulent mettre en œuvre des solutions pratiques pour faciliter la conciliation travail-famille. Par exemple, les organismes communautaires sont des partenaires importants de l'action gouvernementale en faveur des familles, en raison de leur offre diversifiée et de leur capacité d'innover.

Aussi, croyant fermement que la contribution des communautés est essentielle au mieux-être des familles, le Ministère encourage les municipalités à mettre en place un environnement favorable au développement des enfants et à l'épanouissement des familles du Québec.

Pour consulter la liste complète des activités offertes durant la Semaine québécoise des familles, rendez-vous au www.quebecfamille.org.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Source : Direction des communications, Ministère de la Famille; Renseignements : Lindsay Jacques-Dubé, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, 418 643-2181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.