Semaine québécoise des directions d'établissement scolaire - Merci d'être des pivots de la réussite!

QUÉBEC, le 17 oct. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Semaine québécoise des directions d'établissement scolaire, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à souligner le travail des directions d'établissement, de véritables pivots de la réussite dans chacun de nos milieux !

« En travaillant main dans la main avec les parents et les différents intervenants de l'école, les directions d'établissement scolaire sont, sans contredit, des pivots de la réussite. Jour après jour, ils déploient tous les efforts pour que les besoins respectifs des milieux soient comblés et mettent en place les conditions gagnantes pour que les élèves réussissent », spécifie la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

Dans le contexte de changements qu'a connu le réseau au cours des derniers mois, les directions d'établissement et les parents ont toujours travaillé dans le sens de la décentralisation, croyant fermement que c'est dans une classe que se joue la réussite éducative. « L'utilisation des ressources en fonction des besoins locaux est un principe cher au cœur des parents et est ardemment défendu par les directions d'établissement. C'est ainsi que nous en arriverons à la réussite pour tous », croit Corinne Payne.

La Fédération des comités de parents du Québec tient donc à offrir une bonne Semaine québécoise des directions d'établissement scolaire à la Fédération québécoise des directions d'établissement (FQDE), à l'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), à l'Association montréalaise des directions d'établissement scolaire (AMDES)  ainsi qu'aux directions d'établissements de l'Association québécoise des cadres scolaires (AQCS).
« Au nom de tous les parents, merci, chères directions d'établissement, de cheminer avec nos enfants et d'être de réels pivots de la réussite ! », conclut la présidente de la FCPQ.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis plus de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec

Renseignements : Crystel Jobin-Gagnon, Conseillère en communications, Téléphone : (418) 667-2432, Cellulaire : (581) 985-7137, Courriel : communications@fcpq.qc.ca