Semaine québécoise de réduction des déchets - La Ville de Montréal
sensibilise les citoyens à l'importance des 3RV

MONTRÉAL, le 14 sept. /CNW Telbec/ - Le responsable du développement durable et de l'environnement au comité exécutif (CE) de la Ville de Montréal, M. Alan DeSousa, annonce qu'une résolution a été adoptée par le CE quant à la participation de la Ville de Montréal à la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD). Ainsi, la semaine du 18 au 25 octobre est proclamée "Semaine de réduction des déchets". Le conseil municipal aura à entériner cette décision.

Dans le cadre de la SQRD, la Ville s'associe à Action-RE-buts pour favoriser la tenue d'un événement majeur sur le territoire de la métropole. L'EXPO 3R, qui soulignera également l'ouverture de la SQRD, permettra aux artisans récupérateurs, aux organismes environnementaux et aux entreprises de consommation responsable, de présenter leurs réalisations.

"C'est avec enthousiasme que la Ville de Montréal participera, pour une 8e année consécutive, à la Semaine québécoise de réduction des déchets. En prenant part à cet événement, notre Administration confirme son leadership quant aux solutions à mettre de l'avant afin de réduire la quantité de matières résiduelles générées. C'est en consommant de façon plus responsable que nous parviendrons à minimiser la quantité de déchets produit. Ainsi, l'EXPO 3R présente une excellente occasion de sensibiliser et d'informer la population sur les alternatives écologiques de gestion des matières résiduelles, soit la réduction à la source, le réemploi et le recyclage", a déclaré M. DeSousa.

L'EXPO 3R aura lieu le dimanche 18 octobre au Centre des sciences de Montréal, de 10h à 17h. Il s'agit du seul événement public au Québec consacré exclusivement à la réduction des déchets.

La Ville de Montréal prend action afin de réduire l'enfouissement

Dans le cadre du Plan directeur de gestion des matières résiduelles, la Ville offre aux citoyens montréalais des moyens de mieux consommer, de produire moins de matières résiduelles, de réutiliser, composter, recycler davantage, pour enfouir moins en bout de ligne. "La gestion durable des matières résiduelles est une priorité pour notre Administration. Le Plan adopté récemment illustre clairement notre volonté de mettre en place une saine gestion des matières résiduelles. Les actions proposées, qui priorisent le respect des 3RV, reposent sur une vision de l'environnement respectueuse du développement durable et conforme à la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles", a ajouté M. DeSousa.

Pour en savoir davantage sur les actions que pose la Ville en matière d'environnement, les citoyens sont invités à consulter le www.ville.montreal.qc.ca/environnement. Pour plus d'information sur la Semaine québécoise de réduction des déchets, les citoyens peuvent visiter le www.sqrd.org.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Valérie De Gagné, Relations avec les médias, (514) 872-6013; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.