Semaine québécoise de réduction des déchets - La Communauté métropolitaine de Québec annonce une première activité

QUÉBEC, le 2 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Québec, le 2 octobre 2013. - La Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) annonce une première activité réalisée dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets 2013 qui se déroulera du 19 au 27 octobre 2013.

Une œuvre d'art dans ma poubelle est un concours qui convie toute la population résidant sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Québec Rive-Nord à fabriquer une œuvre à partir de rebuts ou de matières récupérées. Des prix seront offerts aux trois œuvres dont les photos, placées sur la page www.facebook.com/reduiremesdechets.CMQ, recevront le plus de mentions « J'aime ».

Les participants doivent faire parvenir la photo de leur œuvre par courriel à info@cre-capitale.org d'ici le 18 octobre, à 12 h. Le vote populaire se déroulera pendant la Semaine québécoise de réduction des déchets du 19 au 27 octobre. Les gagnants du concours Une œuvre d'art dans ma poubelle seront dévoilés le 28 octobre, à 17 h.

À gagner :

• 1er prix : un iPad;
  • 2prix : un passeport familial à l'Aquarium du Québec et une carte-cadeau Omer DeSerres;
  • 3prix : un forfait Le Lièvre de Communauto et un laissez-passer mensuel du Réseau de transport de la Capitale.

Chaque gagnant recevra également une carte-cadeau d'une valeur de 50 $ de Laurier Québec.

Les règlements du concours sont disponibles dans la section Articles de la page www.facebook.com/reduiremesdechets.CMQ.

Rappelons que le réemploi constitue non seulement un excellent moyen de réduire le contenu de nos poubelles, mais aussi de notre bac de récupération. C'est simple, économique, écologique et à la portée de tous! Il suffit de prolonger la vie d'un produit en l'utilisant plus d'une fois ou de faire preuve de créativité en lui trouvant une seconde vocation.

Pour information : Janik Gaudreault, CRE - Capitale-Nationale, 418 522-0006, poste 3122

SOURCE : COMMUNAUTE METROPOLITAINE DE QUEBEC

Source :

Benoît Massicotte
Directeur des communications et des affaires corporatives
418 641-6250, poste 1210
www.cmquebec.qc.ca