Semaine pour l'école publique - "La valorisation de l'école publique, une
priorité pour la FCSQ" - Josée Bouchard

MONTRÉAL, le 4 oct. /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est fière de prendre part à la Semaine pour l'école publique, sur le thème, Mon école, je l'aime publique !

Tous les acteurs de la société doivent se mobiliser pour valoriser davantage notre système public. "L'éducation c'est l'affaire de tous ! Voici une des conditions essentielles à la persévérance scolaire", a déclaré la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

Dans un contexte où le discours public actuel laisse souvent croire, à tort, que l'école publique n'est pas à la hauteur, lui rendre ses lettres de noblesse est de la plus haute importance. "Valoriser l'école publique, c'est valoriser les enseignants et tout le personnel des écoles qui travaillent sans relâche chaque jour pour la réussite des élèves, et c'est aussi valoriser le travail, les efforts et les rêves des élèves, jeunes et adultes, qui fréquentent nos établissements avec plein de projets en tête et qui s'y épanouissent. Nous avons l'un des meilleurs systèmes publics d'enseignement au monde, il faut se le dire !", de souligner Josée Bouchard.

Mme Bouchard rappelle que la valorisation de l'école publique ne doit pas seulement être une priorité pour ceux qui y consacrent déjà temps, énergie et savoir-faire, mais aussi pour le gouvernement, les employeurs et les parents car l'éducation est la base sur laquelle repose le développement d'une société.

C'est pourquoi la FCSQ estime important de s'associer à diverses initiatives qui rejoignent sa mission première de promouvoir l'école publique et de s'assurer que toutes les conditions sont réunies pour offrir aux élèves et aux parents québécois une école publique de grande qualité.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, (418) 651-3220, Cell.: (418) 570-9716