Semaine pour l'école publique - Claire Pimparé, porte-parole de la Semaine
pour l'école publique

MONTRÉAL, le 4 oct. /CNW Telbec/ - Claire Pimparé s'associe à la Semaine pour l'école publique, une initiative de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) afin de promouvoir le rôle primordial de l'école publique.

M. Pierre St-Germain, président de la FAE, est heureux d'annoncer la participation active de madame Claire Pimparé dans le cadre de la Semaine pour l'école publique.

Personnalité attachante et bien connue par sa présence à la télévision, à la radio et au théâtre, madame Pimparé devient l'ambassadrice de cet événement de valorisation de l'école publique. Bien que son nom soit très souvent associé à l'émission culte Passe-Partout, il ne faut pas négliger son importante contribution à plusieurs émissions et chroniques ayant trait à l'éducation, dont L'École des parents. Oratrice dans l'âme, Claire Pimparé est une conférencière chevronnée, capable non seulement d'utiliser, mais aussi de partager avec ses auditoires, ses connaissances, sa soif d'apprendre et de connaître ainsi que son expérience de vie.

Madame Pimparé a toujours défendu avec conviction, implication et persistance la plus noble des causes à ses yeux : celle des enfants. Ceux qui souffrent, qui subissent la pauvreté, qui se sentent incompris, qui ont l'esprit curieux, qui s'allument au contact des sciences, qui souhaitent simplement être écoutés et aimés. Un principe la guide : elle croit fondamentalement à l'égalité des chances.

À titre de porte-parole de cette semaine pour l'école publique, nous l'entendrons sur la majorité des réseaux radiophoniques du Québec, au sein de capsules publicitaires, rappeler que l'école publique est un bien commun à promouvoir.

La FAE se réjouit de pouvoir compter sur son professionnalisme pour faire la promotion de la Semaine pour l'école publique.

La FAE regroupe neuf syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 27 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.

Mon école, je l'aime publique!

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Renseignements : Renseignements: Armand Dubois, conseiller - communication et relations médias, (514) 666-7763, poste 296, Cellulaire: (514) 910-1754; Source: Fédération autonome de l'enseignement