Semaine nationale des transports 2012 - Bilan - Succès viral de la campagne « Tout me transporte! »

MONTRÉAL, le 15 juin 2012 /CNW Telbec/ - Lancée le 1er juin par l'Association québécoise du transport et des routes (AQTR), en collaboration avec le ministère des Transports du Québec et plusieurs partenaires, la 8édition de la Semaine nationale des transports s'est révélée un immense succès. Par la diffusion de capsules vidéo et la mise en ligne du site Web de la campagne « Tout me transporte », ce sont plus de 50 000 visiteurs uniques qui ont visité le site et plus de 145 000 visionnements des capsules qui se sont effectuées en à peine dix jours.

Alimentée par une offensive sur les médias sociaux incluant des concours via Facebook, la campagne « Tout me transporte » a souligné d'une manière ludique et créative l'apport important des artisans et des dirigeants de l'industrie des transports au développement socioéconomique du Québec. La campagne se poursuivra encore sur le site www.toutmetransporte.com, servant à la fois de plateforme de diffusion des capsules et d'outil d'information sur le secteur des transports. Également, la communauté virtuelle animée sur la page Facebook se poursuivra pendant quelques temps : https://www.facebook.com/SemaineNationaleDesTransports.

Chaîne YouTube HD

Pour permettre à l'auditoire de continuer à partager les capsules vidéo, une chaîne YouTube a été mise sur pied pour les diffuser en version haute définition. On y retrouve aussi le vidéoclip de la chanson thème de la campagne. On retrouve la chaîne au http://www.youtube.com/Toutmetransporte

L'AQTR tient à remercier spécialement le ministère des Transports du Québec, l'Agence métropolitaine de transport ainsi que ses autres partenaires : BIXI, Croisières CTMA, Croisières AML, Orléans Express, le Réseau de transport de la Capitale, Via Rail et Vélo Québec. Par leur soutien, ils contribuent au rayonnement de la Semaine nationale des transports et à la promotion tous azimuts du monde des transports.

Fondée en 1964, l'AQTR a pour mission de mobiliser la communauté des transports afin de favoriser l'échange des connaissances et la formation dans le domaine. Forte de l'expertise de ses membres, elle se veut le forum en transport par excellence au Québec. Pour plus de détails, consultez le www.aqtr.qc.ca.

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DU TRANSPORT ET DES ROUTES INC.

Edith Rochette
Cellulaire : 514 945-6250

ASSOCIATION QUEBECOISE DU TRANSPORT ET DES ROUTES INC.