Semaine nationale de sensibilisation des troubles alimentaires : Du 5 au 11 février 2012 - Lancement d'une nouvelle campagne publicitaire pour Anorexie et boulimie Québec (ANEB)

MONTRÉAL, le 2 févr. 2012 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté qu'Anorexie et Boulimie Québec (ANEB) lance sa toute nouvelle campagne publicitaire, dans le cadre de la Semaine nationale de sensibilisation des troubles alimentaires, du 5 au 11 février 2012.

ANEB, organisme à but non lucratif qui a pour mission de venir en aide à toutes personnes touchées directement ou indirectement par les troubles alimentaires, existe depuis maintenant 25 ans. L'organisme constate avec regret que même après 25 ans d'existence et de sensibilisation, de nombreux tabous et préjugés entourant la maladie persistent.

Le slogan de la campagne d'ANEB, réalisée par Cossette, « Les troubles alimentaires sont des maladies mentales » a pour objectif de rappeler aux gens que les troubles du comportement alimentaire, au même titre que tout autre trouble de santé mentale, nécessitent une aide spécialisée et ne sont pas que le reflet d'un caprice ou d'une crise passagère. Un nombre important de gens souffrent en silence, de peur d'être jugés. «Le taux de troubles alimentaires ne diminue pas, voire augmente. Il faut que ça cesse! » commente Josée Champagne, directrice générale d'ANEB. Depuis 1987, le nombre d'hospitalisation en raison d'un trouble du comportement alimentaire a augmenté de 29% au Canada, chez les femmes âgées entre 15 et 24 ans. ANEB rappelle à la population que lorsqu'ils ne sont pas traités, les troubles alimentaires peuvent mener une personne à la mort.

ANEB est extrêmement ravie de sa nouvelle campagne publicitaire et tient à remercier Cossette pour le temps et l'énergie investis dans ce projet. L'organisme remercie également ses partenaires médias La Presse, Le Soleil et Astral Affichage qui diffuseront sa nouvelle campagne, dès le 6 février 2012. Grâce à ces précieux donateurs partenaires et aux dons récoltés lors de la présente campagne de financement, de nombreuses personnes pourront être sensibilisées.

SOURCE Association québécoise d'aide aux personnes souffrant d'anorexie nerveuse et de boulimie (ANEB Québec)

Renseignements :

À propos d'ANEB : Anorexie et Boulimie Québec offre divers services aux personnes aux prises avec un trouble alimentaire et à leurs proches. Pour plus d'information sur les services ou pour coordonner une entrevue avec la marraine de notre campagne de financement Saskia Thuot ou notre porte-parole Catherine Brunet, veuillez communiquer avec :

Josée Champagne, MSS
Directrice générale, ANEB Québec
Bureau: 514630-0907 /1 800 630-0907
Courriel: jchampagne@anebquebec.com

Pour faire un don en ligne et pour des renseignements sur la campagne de financement ANEB en cours, visitez le www.anebquebec.com

Profil de l'entreprise

Association québécoise d'aide aux personnes souffrant d'anorexie nerveuse et de boulimie (ANEB Québec)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.