Semaine lavalloise des aînés - La ministre Francine Charbonneau participe au 18e colloque intergénérationnel à la Maison des grands-parents de Laval

LAVAL, QC, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, a participé aujourd'hui au 18colloque intergénérationnel sous le thème Mes grands-parents disaient, tenu à la Maison des grands-parents de Laval, à l'occasion de la Semaine lavalloise des aînés. Organisée par la Maison des grands-parents de Laval, en partenariat avec l'école secondaire Mont-de-Lasalle et la Ville de Laval, cette activité est l'une des activités phares de cette semaine thématique. Depuis ses débuts, elle contribue de façon importante à tisser et à renforcer les liens entre les participants, jeunes et aînés.

« À la façon de ce 18e colloque, les différents projets mis de l'avant par la Maison des grands-parents de Laval offrent l'occasion aux personnes aînées de développer une belle relation avec les plus jeunes. Les Maisons des grands-parents sont d'ailleurs des milieux de vie qui favorisent la création de liens intergénérationnels, dans un esprit de grand-parentalité. De nombreux bénévoles s'y impliquent et ils jouent un rôle considérable auprès des personnes de tous les groupes d'âges, dont plusieurs enfants », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

Rappelons que la Semaine lavalloise des aînés se déroule du 14 au 25 octobre. Organisée par la Ville de Laval, en collaboration avec différents organismes communautaires, elle vise à stimuler les échanges entre les aînés et les autres générations. À travers les différentes activités proposées, cette semaine offre l'occasion de célébrer l'apport essentiel des personnes aînées de la Ville de Laval et de souligner leur engagement dans la communauté.   

« La participation sociale des personnes aînées est importante pour notre gouvernement. Nous voulons que le Québec soit un endroit où il fait bon vieillir. Cela signifie d'assurer aux personnes aînées des milieux de vie sains et sécuritaires, et surtout, de les reconnaître pleinement comme des acteurs dynamiques de notre société », a souligné la ministre Francine Charbonneau.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Source : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Tél. : 418 643-2181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.