Semaine des services de garde en milieu scolaire - Un personnel aux petits oignons avec les enfants

MONTRÉAL, le 12 mai 2014 /CNW Telbec/ - C'est sur le thème On « atout » pour surprendre ! que se déroule cette année la semaine des services de garde en milieu scolaire du Québec, du 12 au 16 mai. Pour l'occasion, la CSN et la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) tiennent à rappeler la contribution essentielle du personnel aux services de garde ainsi que le rôle éducatif qu'ils tiennent auprès de milliers d'élèves.

« Les éducatrices qui travaillent auprès des enfants ont à cœur le bien-être des jeunes et c'est pourquoi elles les accompagnent quotidiennement avec le plus grand professionnalisme », affirme d'entrée de jeu Danielle Beaulieu, présidente du secteur scolaire de la FEESP-CSN. « Elles permettent souvent d'établir un pont entre l'école et les parents et doivent être considérées pour leur importance stratégique dans le développement de l'enfant », ajoute-t-elle.

Selon Danielle Beaulieu, il est nécessaire de leur accorder de bonnes conditions de travail pour faire bénéficier l'ensemble des enfants de leur expertise dans la continuité du projet éducatif de l'école. « À l'heure actuelle, plusieurs personnes travaillant en service de garde le font dans des conditions très précaires. Elles n'ont pas beaucoup d'heures de travail et manquent de temps de préparation. Il faut régler cette situation. »

Pour la vice-présidente de la CSN, Denise Boucher, les services de garde en milieu scolaire sont une plus-value dans l'offre de service aux parents et aux élèves. « J'invite le nouveau ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, à les reconnaître comme des services éducatifs complémentaires, et à faire en sorte qu'à ce titre, ils soient gratuits. Au contraire, une indexation des tarifs risque d'affecter plusieurs familles et n'est certainement pas à privilégier. »

À propos
Fondée en 1921, la CSN est composée de près de 2000 syndicats et plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux.

La majorité des éducatrices et des techniciennes des services de garde éducatifs en milieu scolaire sont membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP).

 

SOURCE : CSN

Renseignements : Ariane Gagné, Service des communications de la CSN, Téléphone : 514 349-1300, ariane.gagne@videotron.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.