Semaine des services de garde 2014 - La ministre Francine Charbonneau souligne le travail remarquable de l'ensemble du personnel du réseau des services de garde du Québec

QUÉBEC, le 25 mai 2014 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, est heureuse de souligner la Semaine des services de garde du Québec 2014, qui se déroule du 25 au 31 mai dans toutes les régions du Québec.

Elle tient à souligner le travail remarquable et le dévouement de tous les membres du personnel du réseau des services de garde du Québec, qui accompagnent les enfants dès leurs premières années de vie. « Grâce à leur présence, à leur écoute attentive et à leur expertise, nos enfants peuvent grandir et se développer dans des milieux éducatifs stimulants, sains et sécuritaires. C'est aussi grâce à ces personnes que notre réseau figure parmi les meilleurs au monde », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

Le développement des enfants est au cœur du programme éducatif du ministère de la Famille, Accueillir la petite enfance. Ainsi, les expériences vécues par le jeune enfant - tout d'abord dans sa famille, auprès de ses parents, puis dans son milieu de vie plus large, comme au service de garde ou dans son voisinage - et les apprentissages qu'il fait dès sa naissance influencent son développement sur tous les plans. Ces expériences et ces apprentissages sont déterminants pour la santé et le bien-être pendant la petite enfance. Ils sont aussi le socle sur lequel se construit chaque personne tout au long de sa vie.

« Les services de garde éducatifs favorisent le développement global des enfants, de leur naissance à leur entrée à l'école. Ils leur donnent accès à des expériences et des apprentissages nouveaux, qui leur serviront toute leur vie », a ajouté la ministre Francine Charbonneau.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Lindsay Jacques-Dubé, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, 418 643-2181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.