Semaine des régions - Une 5e édition pour la Semaine des régions

QUÉBEC, le 1 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Pour une cinquième année consécutive, Place aux jeunes en région (PAJR) fera briller les régions aux yeux des urbains! En effet, aujourd'hui débute la 5e édition de la Semaine des régions (SDR). Les activités se dérouleront du 2 au 5 février, à Montréal, puis à Québec.

LA SDR 2016 : Viens voir ce que les régions ont à offrir!
La Semaine des régions vise à faire connaître aux jeunes urbains de la capitale et de la métropole, les régions à caractère rural en tant que milieu de vie enrichissant et dynamique. Qu'ils soient originaires d'une région urbaine, rurale ou d'ailleurs dans le monde, ils découvriront que les régions du Québec ont tout à offrir aux jeunes désireux de s'y installer. Pour PAJR, il s'agit d'un moment important dans l'année permettant à tous les acteurs de développement socioéconomique ainsi qu'aux  amoureux des régions, de parler et de partager leur passion du Québec rural.

« PAJR se réjouit de constater l'enthousiasme des régions à participer à cet événement important. Au total, 36 MRC seront représentées en plus de compter sur la présence de quelques partenaires. Parmi eux, mentionnons l'Université McGill, présentateur officiel de la SDR 2016, ainsi que Futurpreneur Canada et la Fédération québécoise des municipalités », affirme Mathieu Vigneault, directeur général de PAJR.

Cette année encore, la SDR prend principalement la forme d'un salon itinérant se déplaçant d'un établissement scolaire à un autre, allant ainsi directement à la rencontre des jeunes adultes. Qu'ils soient finissants ou futurs diplômés, ceux-ci auront l'occasion de s'informer sur des offres d'emploi ou des occasions d'affaires et de stages en région, en plus de rencontrer des agents de migration Place aux jeunes, présents pour les aider dans leur démarche. De nombreuses activités sont au programme: tournées des classes, conférences, espaces contacts et salons des régions. De plus, des activités de réseautage sont également prévues à l'extérieur du milieu scolaire. Ainsi, plus d'un millier de jeunes adultes de niveaux professionnel, collégial et universitaire intéressés par les régions, seront personnellement rencontrés lors de cette tournée de près de 20 établissements. Pour consulter la programmation, visitez le www.placeauxjeunes.qc.ca/semaine.

À propos de Place aux jeunes en région
Favorisant la migration, l'établissement et le maintien en région des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans, PAJR est la référence québécoise en matière de mobilité interrégionale. En 2009-2015, près de 5 200 diplômés ont emménagé en région grâce au soutien de PAJR. L'organisation est financée par le Secrétariat à la jeunesse, le Mouvement des caisses Desjardins et de nombreux partenaires locaux. Pour tout savoir sur les services offerts par PAJR, consultez le www.placeauxjeunes.qc.ca.

 

SOURCE Place aux jeunes en région

Renseignements : Source et renseignements : Karine Fauvel, Agente de communication, Place aux jeunes en région, 418 932-1117 ou 1 888 966-6725, info@placeauxjeunes.qc.ca

RELATED LINKS
www.placeauxjeunes.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.