Semaine des professionnelles et professionnels de l'éducation - Le ministre Sébastien Proulx souligne l'apport significatif des professionnels de l'éducation à la réussite éducative de nos élèves

QUÉBEC, le 23 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Semaine des professionnelles et professionnels de l'éducation, qui se tient du 21 au 25 novembre prochain, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, tient à souligner la qualité des services et la richesse de l'expertise que ces derniers mettent à la disposition des élèves québécois tout au long de leur cheminement scolaire.

« Par leurs multiples interventions quotidiennes, les professionnels de l'éducation mettent tout en œuvre pour favoriser la persévérance et la réussite éducative de nos jeunes. Il est important de reconnaître leur rôle essentiel et de leur témoigner notre gratitude, car leur savoir-faire permet de répondre aux besoins particuliers des élèves. En cette Semaine des professionnelles et professionnels de l'éducation, je profite de l'occasion pour vous remercier de votre apport significatif dans le cheminement et la réussite de nos élèves », a déclaré le ministre.

Cette semaine est une initiative de la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) et se veut une occasion de mettre en valeur les différents services professionnels offerts dans les commissions scolaires et les collèges. Rappelons que le réseau scolaire québécois peut compter sur le savoir-faire de près de 8 500 professionnels de l'éducation. Que ce soit en offrant des services administratifs ou pédagogiques, ou encore des services directs aux élèves ou aux étudiants, ces professionnels contribuent directement, grâce à leur expertise, à leur réussite.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.