Semaine des personnes handicapées : vivre à part entière, un objectif partagé par les CRDITED

MONTRÉAL, le 4 juin 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (CRDITED) souligne la tenue de la Semaine des personnes handicapées, du 1er au 7 juin 2012, sous le thème Vivre à part entière.

C'est au quotidien que les intervenants des CRDITED s'investissent dans le développement du potentiel des personnes et de leur participation sociale.

C'est aussi au quotidien que les personnes qui présentent une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement et leurs proches relèvent des défis pour se réaliser et prendre leur place dans la société.

Pour Mme Bégin, « Vivre à part entière dans une société inclusive devrait être une réalité pour tous et toutes. Un véritable projet de société juste et équitable, auquel doivent s'associer l'ensemble des organisations publiques et privées ».

Les CRDITED souhaitent faire la différence dans la vie des personnes et des familles, mais aussi auprès des partenaires engagés dans ce projet.

Nous invitons la population à participer aux activités organisées dans le cadre de cette semaine (http://www.ophq.gouv.qc.ca/sqph) et à découvrir les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement ainsi que les personnes qui œuvrent au développement de leur plein potentiel.

La FQCRDITED regroupe 20 centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement offrant des services de 2e ligne à travers le Québec. Ils desservent plus de 22 000 personnes présentant une déficience intellectuelle et 7 000 personnes ayant un trouble envahissant du développement, et ce, à l'aide de près de 7 200 employés et de 3 500 ressources d'hébergement.

SOURCE FEDERATION QUEBECOISE DES CENTRES DE READAPTATION EN DEFICIENCE INTELLECTUELLE ET EN TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (FQCRDITED)

Renseignements :

La direction générale
Fédération québécoise des CRDITED
Diane Bégin
Téléphone : 514 525-2734

Profil de l'entreprise

FEDERATION QUEBECOISE DES CENTRES DE READAPTATION EN DEFICIENCE INTELLECTUELLE ET EN TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (FQCRDITED)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.