Semaine des familles d'accueil - Faire la différence pour les jeunes en difficulté de Montréal

MONTRÉAL, le 19 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Semaine des familles d'accueil des jeunes en difficulté de Montréal se déroule du 18 au 24 octobre. Pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, il s'agit d'une occasion privilégiée de souligner la contribution exceptionnelle des 800 familles d'accueil qui permettent à 1 200 enfants et adolescents recevant des services du programme jeunesse d'être accueillis dans un milieu de vie chaleureux.

La présidente-directrice générale de l'établissement, madame Sonia Bélanger, reconnait l'implication essentielle des familles d'accueil. « Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur des personnes de cœur partout sur l'île de Montréal afin d'accueillir les enfants dans le besoin à court, moyen et parfois à long terme. Je profite de cette semaine dédiée pour les remercier chaleureusement d'ouvrir leurs bras aux jeunes qui ont parfois vécu de dures épreuves. »

Le recrutement de nouvelles familles d'accueil demeure une priorité pour le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, tel que le rappelle madame Nathalie Bibeau, directrice adjointe des services dans la communauté et ressources pour le programme jeunesse : « Nous sommes continuellement en recrutement de nouvelles familles afin d'offrir des conditions de jumelage optimales aux jeunes en difficulté. En ce moment, nous recherchons spécifiquement des familles ayant le désir d'accueillir des enfants âgés entre 0 et 5 ans, idéalement situées dans le Sud-Ouest de l'Île de Montréal et issues de différentes communautés culturelles afin de mieux représenter la réalité de la population montréalaise. Merci à toutes ces familles qui font la différence pour nos jeunes.»

Les personnes désirant devenir familles d'accueil sont invitées à se renseigner en appelant au 514 356-5435 ou en consultant le www.cjm-iu.qc.ca/famille

À propos du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS-CSMTL)

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS-CSMTL) est né le 1er avril 2015 de la fusion de dix établissements de santé et services sociaux situés sur l'île de Montréal. Il offre des services à une population de près de 300 000 Montréalais résidant dans la partie sud de l'île de Montréal, comprenant les arrondissements Ville-Marie, Verdun, Sud-Ouest, Plateau-Mont-Royal et, partiellement, Rosemont-La Petite-Patrie. De plus, il a la responsabilité régionale de plusieurs mandats, notamment de la réadaptation, des  services jeunesse, de la santé publique et des mesures d'urgence. Le CIUSSS-CSMTL comporte une importante mission universitaire dont quatre instituts et deux centres affiliés universitaires dans différents secteurs de la santé et des services sociaux.

 

SOURCE Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS)

Renseignements : Source : Jocelyne Boudreault, agente d'information; Renseignements : Annie Charbonneau, Agente d'information, Affaires publiques, Téléphone : 514-762-2777 poste 53304


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.