Semaine des enseignantes et des enseignants - Une indispensable contribution

QUÉBEC, le 4 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) salue l'indispensable contribution des enseignants en cette Semaine des enseignantes et des enseignants, qui se déroule du 3 au 9 février 2013. Le thème mis de l'avant cette année : « Un Québec fier de ses enseignantes et de ses enseignants ! ».

Pour le président de la FCPQ, M. Gaston Rioux, « le thème est fort à propos puisque nous sommes effectivement fiers, très fiers du travail accompli tous les jours par l'ensemble du personnel enseignant. Ils font preuve, jour après jour d'un dévouement, d'une passion et d'un savoir-faire indispensables au réseau de l'éducation. Sans cette passion contagieuse, il est difficile d'imaginer ce que serait le climat à l'école. Pour cela, les parents tiennent à remercier chaleureusement et sincèrement les enseignantes et les enseignants du Québec ».

M. Rioux estime qu'avec leur sens de l'engagement, « les enseignants donnent le goût d'apprendre à nos enfants. Ils éveillent chez eux cette nécessaire curiosité qui donne envie d'en savoir toujours davantage. Surtout, ils transmettent le goût de la réussite, et pour nous, les parents, il s'agit de la valeur la plus importante. C'est en étant persévérant et en mettant les efforts pour réussir que nos jeunes se réalisent pleinement. Et c'est ainsi qu'ils pourront devenir les citoyens qui sauront contribuer au Québec de demain. Pour toutes ces raisons, nous leur disons à nouveau MERCI. »

Profil de la FCPQ
Depuis plus de trente-cinq ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires.

SOURCE : Fédération des comités de parents du Québec

David Lemelin, conseiller aux communications