Semaine des enseignantes et des enseignants - Soulignons l'engagement, l'effort, la rigueur et l'innovation

MONTRÉAL, le 5 févr. 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la semaine des enseignantes et des enseignants, la Fédération des établissements d'enseignement privés tient à rendre hommage à tous ceux et celles qui se consacrent à l'éducation des jeunes. Par ailleurs, la Fédération croit qu'il est plus pertinent que jamais de faire une réflexion en profondeur sur le travail de l'enseignant à l'ère numérique. Une telle réflexion est d'ailleurs déjà en cours au sein des écoles privées.

« Enseigner aujourd'hui représente tout un défi, explique M. St-Jacques. Les enseignants doivent composer avec deux bouleversements majeurs. D'abord, la pression est de plus en plus forte pour que chaque élève reçoive un accompagnement individualisé et pour que ceux qui ont des besoins spécifiques aient accès à toute l'aide nécessaire pour réussir. Par ailleurs, le rapport à la connaissance se modifie de façon radicale, alors qu'une quantité infinie d'informations et d'outils se retrouvent dans un petit appareil qui tient dans notre poche.

Par des formations, de la veille stratégique, des apprentissages individuels ou en réseau, les enseignantes et les enseignants cherchent constamment à s'améliorer. Ils donnent l'exemple à leurs élèves en faisant preuve d'innovation, tout en restant fidèles à la tradition d'effort et de rigueur de l'école privée. »

À propos de la Fédération
La Fédération des établissements d'enseignement privés est une organisation à but non lucratif qui regroupe 190 établissements autonomes fréquentés par quelque 110 000 élèves répartis sur le territoire québécois. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de la formation générale et professionnelle et de l'adaptation scolaire.

La Fédération peut organiser des entrevues avec des experts en pédagogie qui travaillent en milieu scolaire et qui participent à la réflexion sur l'école de demain.

SOURCE : Fédération des établissements d'enseignement privés

Renseignements :

Geneviève Beauvais
Directrice des communications
Fédération des établissements d'enseignement privés
Tél.: 514 381-8891 poste 238


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.