Semaine des enseignantes et des enseignants - « Ils sont sur la première ligne de la réussite et de la persévérance scolaires » - Josée Bouchard

QUÉBEC, le 3 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) tient à souligner la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se déroule du 3 au 9 février sur le thème Un Québec fier de ses enseignantes et de ses enseignants. « Nous avons effectivement raison d'être fiers de nos enseignants, car ils sont sur la première ligne de la réussite et de la persévérance scolaires », a déclaré la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

Les résultats des dernières enquêtes internationales l'ont démontré une fois de plus, les élèves du Québec obtiennent d'excellents résultats, en mathématiques et en sciences, notamment. « Nous avons l'un des meilleurs systèmes d'éducation et il faut le valoriser afin que nos élèves continuent de réussir comme ils le font si bien », a réitéré Mme Bouchard.

La valorisation de notre système public d'éducation passe sans contredit par la valorisation de son personnel, et c'est ce que propose la FCSQ dans sa plateforme en vue de l'élaboration d'une politique nationale en éducation publique. En effet, cette plateforme identifie la reconnaissance de l'expertise professionnelle des ressources humaines, dont les enseignants, comme étant l'un des quatre principes qui devrait guider la rédaction de cette politique par le gouvernement.

« Dans le contexte actuel où les services publics sont souvent remis en question, il est d'autant plus important de souligner l'excellent travail des employés du secteur public, au premier chef les enseignants qui œuvrent quotidiennement auprès des enfants du Québec», a conclu Josée Bouchard.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

SOURCE : FEDERATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC (FCSQ)

Renseignements :

Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca
Twitter : @fcsq

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC (FCSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.