Semaine des déplacements actifs à Verdun

MONTRÉAL, le 13 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Suite au lancement du projet « S'engager ensemble pour un quartier plus convivial », la Concertation en développement social de Verdun (CDSV) organise une Semaine des déplacements actifs du 17 au 23 septembre 2012, en partenariat avec de nombreux acteurs verdunois. Durant toute la semaine, différentes activités pour petits et grands permettront de consulter et de sensibiliser les citoyens à la question des déplacements actifs, de façon à promouvoir un environnement verdunois propice aux déplacements à pied ou à vélo.

Une consultation citoyenne ouverte à tous et à toutes aura lieu mardi 18 septembre à 17 h 30 au Centre culturel de Verdun pour que les citoyen-ne-s se prononcent sur les éventuels problèmes qu'ils rencontrent lors de leurs déplacements et qu'ils identifient certains secteurs à améliorer au sein d'un périmètre défini. Un léger buffet est offert. Lors de la seconde phase du projet prévue à l'hiver 2013, ces échanges serviront à élaborer des propositions concrètes d'aménagement visant à améliorer la sécurité des piétons et cyclistes à Verdun et à rendre leurs déplacements plus agréables.

Le point culminant de la Semaine des déplacements actifs aura lieu lors de la journée En ville sans ma voiture, le samedi 22 septembre entre 13 h et 18 h, sur la rue Wellington (entre Galt et De l'Église). Un café urbain, une projection de films sur le développement durable, des parcours ludiques pour sensibiliser les enfants à la signalisation routière, un stand de burinage de vélo, sont quelques-unes des nombreuses activités prévues lors de cette journée.

Une programmation détaillée de la Semaine des déplacements actifs est disponible sur le site www.cdsv.org. Cette Semaine des déplacements actifs mobilise de nombreux acteurs verdunois, dont la Maison de l'environnement, Action Prévention Verdun, la Société de développement commercial de la Promenade Wellington, le CSSS du sud-ouest-Verdun et l'arrondissement de Verdun.

Le projet « S'engager ensemble pour un quartier plus convivial » porté par la CDSV est issu du programme Quartiers 21, un programme financé conjointement par la Ville de Montréal et l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal qui vise à soutenir l'implantation, à l'échelle locale, de projets favorisant le développement de quartiers durables.

Consultation citoyenne
Mardi 18 septembre à 17h30, Centre culturel de Verdun - 5955, rue Bannantyne (salle André Fortier)

Journée En ville sans ma voiture
Samedi 22 septembre de 13 h à 18 h, rue Wellington, entre Galt et De l'Église

SOURCE : Concertation en développement social de Verdun

Renseignements :

Julien Caffin, CDSV (514) 362-0177 poste 228
quartiers21@cdsv.org

Francine Lefebvre, Coordonnatrice
CDSV
4400 boulevard Lasalle, Verdun, (Qc) H4G 2A8
Téléphone: (514) 362-0177 poste 235
coordination@cdsv.org

Profil de l'entreprise

Concertation en développement social de Verdun

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.