Semaine de sensibilisation à la pharmacie 2013 et Loi 41

Mieux comprendre les nouvelles activités des pharmaciens

MONTRÉAL, le 11 mars 2013 /CNW Telbec/ - Comment les pharmaciens exerceront-ils les nouvelles activités professionnelles prévues à la Loi 41? Dans quelles circonstances pourront-ils prolonger et ajuster une ordonnance ou encore substituer et prescrire un médicament? L'Ordre profitera de la Semaine de sensibilisation à la pharmacie 2013 pour répondre à ces questions et à plusieurs autres.

« Nous croyons qu'il est important de commencer dès maintenant à informer le public sur les nouvelles contributions des pharmaciens. Les attentes sont multiples. Il est donc de notre responsabilité de bien expliquer comment les pharmaciens pourront mieux répondre aux besoins de la population, mieux surveiller la thérapie médicamenteuse des patients, et cela au meilleur de leurs compétences, selon des balises bien établies », explique Diane Lamarre, présidente de l'Ordre.

Pour ce faire, l'Ordre lance aujourd'hui une vidéo d'animation expliquant de façon simple et dynamique, à l'aide de quelques exemples, les nouvelles activités qu'exerceront bientôt les pharmaciens. Cette vidéo peut être visionnée sur le site Web de l'Ordre ou encore sur YouTube. L'Ordre invite également la population à consulter dès maintenant la section « Nouvelles activités des pharmaciens » sur son site Web afin d'en apprendre davantage sur chacune des activités, leur entrée en vigueur et l'encadrement de la pratique. Cette section comprend également une foire aux questions qui évoluera au fil des mois.

L'Ordre des pharmaciens du Québec

L'Ordre des pharmaciens du Québec a pour mission de veiller à la protection du public en assurant la qualité des soins et des services pharmaceutiques offerts à la population et en faisant la promotion de l'usage approprié des médicaments au sein de la société. Il regroupe plus de 8 300 pharmaciens qui exercent notamment dans plus de 1 700 pharmacies privées ainsi que dans les établissements publics de santé du Québec.

SOURCE : ORDRE DES PHARMACIENS DU QUEBEC

Renseignements :

Linda Grondin, chef du Service des communications
Tél. : 514 284-9588, poste 310 / Cell : 514 808-5556
lgrondin@opq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.